Années d’expérience min. : 2-3 Scolarité min. : Baccalauréat
En affaire depuis près de 40 ans, CARTIER exerce ses activités d’optimisation d’emballage industriel pour améliorer la productivité, la rentabilité et la compétitivité de ses clients. Son savoir-faire repose sur quatre expertises intégrées permettant ainsi aux entreprises d’avoir un meilleur contrôle sur leurs coûts, augmenter leur fiabilité tout en diminuant leur empreinte environnementale.
Cartier désire joindre à son équipe un(e) COORDONNATEUR(TRICE) Marketing. (Temporaire 1 an)
DÉFIS À RELEVER
Sous la supervision du Directeur général des ventes et marketing, le titulaire est appelé à collaborer au développement et à l’implantation des stratégies marketing. Superviser et collaborer avec la conseillère web et médias sociaux.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Conseiller, définir et participer au développement du plan marketing. Coordonner toutes les activités qui s’y rattachent et assurer la conception et la production des outils promotionnels de vente et de communication.
- Analyser des données provenant de sources internes et externes afin de retirer des pistes de réflexion qui aideront à la prise de décisions; Analyser les retombées des différents projets mis en œuvre.
- Supporter l’équipe des ventes dans l’exécution du plan stratégique ventes et marketing;
- Participer à la définition du budget des stratégies marketing;
- Coordonner les évènements de l’entreprise;
- Développer, en partenariat avec la conseillère web et médias sociaux, les stratégies de marketing numérique ainsi que le calendrier éditorial.
- Veiller au respect de l’image et à l’exécution des stratégies, s’assurer d’une visibilité optimale dans les initiatives, apporter des suggestions d’amélioration et maintenir une veille concurrentielle;
EXIGENCES RECHERCHÉES
- Détenir un baccalauréat en administration des affaires, option marketing, jumelé à un minimum de 3 ans d’expérience;
- Posséder d’excellentes habiletés en communication et rédaction (français, anglais);
- Avoir de très bonnes connaissances de la suite Office, Acrobat, Photoshop, Illustrator, Indesign, WordPress et Système CMS;
- Être analytique et stratégique
- Avoir de la rigueur et le souci du détail.
- Avoir une formation en marketing numérique (un atout)