Trans-Herbe Inc., se spécialise dans la transformation d’herbes et d’épices pour en fabriquer des thés et des tisanes recherchés par les connaisseurs. En tant qu’entreprise familiale canadienne, notre objectif est d’être le chef de file dans le développement et le conditionnement de thés et de tisanes.
L’EXPÉRIENCE TRANS-HERBE, C’EST…
- Participer à la croissance d’une entreprise familiale québécoise qui détient une expertise en approvisionnement et en innovation.
- Contribuer à assurer à nos clients et aux consommateurs qu’ils vivront, grâce nos produits, une expérience client unique.
- Évoluer dans un environnement agréable et stimulant où les talents de nos employés sont valorisés et ouverts à la diversité culturelle.
- Partager et incarner nos valeurs : Notre équipe, notre engagement, nos clients.
MISSION DU POSTE:
Le chargé de compte est responsable de la mise en application des stratégies de vente pour les produits de marques nationales auprès de des comptes et distributeurs assignés.
RESPONSABILITÉS:
- Consolider et développer des relations d’affaires auprès des comptes et distributeurs.
- Effectuer le développement des plans d’affaires reliés aux comptes et distributeurs attitrés.
- Développer et optimiser les plans de ventes et stratégies des comptes ciblés.
- Effectuer et présenter les analyses de rentabilité détaillées (Impact sheet) pour approbation des mandats de négociation, renouvellement d’entente commerciale, offre promotionnelle, etc.
- Négocier et gérer les contrats de vente et ententes commerciales avec les clients selon les budgets approuvés.
- Effectuer la mise à jour des profils-clients ou prospects sur le CRM-maison (gestion documentaire).
- Documenter, coordonner et/ou faire le suivi des activités identifiées selon chacune des ententes.
- Connaître de façon détaillée toutes les procédures de chacun des comptes et informer les intervenants internes afin que les procédures soient respectées en tout temps.
- Effectuer le développement de nouveaux clients et maximiser le potentiel de tous les comptes existants en signant de nouvelles ententes ou en les renouvelant.
- Effectuer le suivi du résultat des ventes des comptes, en faire le suivi auprès des services de l’entreprise et apporter et/ou recommander des correctifs, si requis.
- Préparer et présenter les résultats mensuels, trimestriels et annuels de l’ensemble des comptes en fonction des KPO’s et KPIs.
- Développer de nouvelles opportunités d’affaires, autant pour les comptes existant que pour de nouveaux comptes.
- Planifier, préparer et participer aux évènements reliés au secteur HRI – Service alimentaire.
- Participer à des événements de réseautage, foires commerciales, etc.
- S’assurer de rencontrer les objectifs fixés.
- Effectuer des suivis hebdomadaires avec la force de vente, les distributeurs et les courtiers (s’il y a lieu).
- Assurer une veille des concurrents tels que : leurs activités de promotion, leur positionnement sur les marchés et leurs politiques des prix et de rabais.
- Assurer la gestion de son budget tel qu’approuvé pour chacun de ses comptes.
- Effectuer des revues d’affaire auprès des clients de marques nationales pour réaliser un bilan de progression et identifier les actions à entreprendre pour atteindre les objectifs de vente.
- Communiquer les ententes commerciales signées auprès des départements concernés.
- Assurer un suivi auprès du responsable de gestion projets pour toutes demandes de développement de produits pour un client de marque privée.
EXIGENCES ET COMPÉTENCES:
- Détenir un Baccalauréat en marketing ou communication ou l’équivalent
- Détenir un minimum de 3 années d’expérience dans un poste similaire au niveau des chaînes d’alimentation, service alimentaire ou pharmacie
- Bilinguisme requis (français et anglais)
- Être capable d’évoluer avec aisance à l’intérieur de la plateforme OFFICE (WORD, EXCEL, POWER POINT, etc.)
- Être orienté vers le client, Capacité d’influence, Être doué pour la communication interpersonnelle, Être orienté vers l’action et les résultats, Esprit d’équipe