CHEF, DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES EST-DU-CANADA – Trans-Herbe Inc. – St-Bruno-de-Montarville

Publié le 21 février 2019 par Cjeplateau

Trans-Herbe Inc., se spécialise dans la transformation d’herbes et d’épices pour en fabriquer des thés et des tisanes recherchés par les connaisseurs. En tant qu’entreprise familiale canadienne, notre objectif est d’être le chef de file dans le développement et le conditionnement de thés et de tisanes.

L’EXPÉRIENCE TRANS-HERBE, C’EST…

  • Participer à la croissance d’une entreprise familiale québécoise qui détient une expertise en approvisionnement et en innovation.
  • Contribuer à assurer à nos clients et aux consommateurs qu’ils vivront, grâce nos produits, une expérience client unique.
  • Évoluer dans un environnement agréable et stimulant où les talents de nos employés sont valorisés et ouverts à la diversité culturelle.
  • Partager et incarner nos valeurs : Notre équipe, notre engagement, nos clients.

MISSION DU POSTE:

Sous la responsabilité du Directeur national des ventes stratégies commerciales, le titulaire du poste planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités de vente et de distribution de la région du Québec et l’Ontario. Son mandat premier est l’exécution et l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement au détail : représentation commerciale – distribution – mise en marché

RESPONSABILITÉS:

  • Assurer le leadership, le suivi et le coaching d’une équipe de courtiers et distributeurs.
  • Développer et maximiser l’imputabilité, le niveau d’engagement et une attitude gagnante au sein de l’équipe.
  • Effectuer et implanter les plans d’affaires par région et secteurs d’activités (Retail et Food Service) afin de consolider et développer de nouvelles opportunités d’affaires.
  • Mesurer et améliorer les standards de performances en fonction des KPIs reliés aux marchés et secteurs d’activités spécifiques.
  • Effectuer le développement des comptes majeurs, indépendants, réseaux alternatifs et distributeurs attitrés en fonction des KPOs.
  • Effectuer la gestion des ententes commerciales : analyse financière, croissance et rentabilité.
  • Préparer et présenter des revues d’affaires, des analyses en gestion de catégories et performance du mix de produits / assortiments, émet des recommandations.
  • Cibler et prioriser les opportunités en fonction du plan stratégique de l’entreprise.
  • Générer des offres promotionnelles basées sur les grilles de rabais approuvées en fonction de la rentabilité.
  • Déterminer et assurer un suivi des cycles de visites, rapport de distribution, introduction de nouveaux produits, modifications de planogrammes, exécution de plans de marchandisage et blitz.
  • Effectuer la mise à jour des dossiers et profils-clients.
  • S’assurer que le renouvellement des ententes clients se fasse en respectant les normes établies par l’entreprise.
  • Préparer et rédiger des rapports hebdomadaires ou périodiques sur ses propres activités, sur les nouveaux développements du marché, sur l’efficacité des promotions régulières ou blitz, sur le personnel avec qui il travaille durant la semaine et les activités de la compétition.
  • Effectuer des recommandations quant aux formats des produits, à la présentation, à la publicité ou autres
  • Diriger et exécuter l’application des programmes marketing.
  • Participer à la préparation et implantation des budgets de ventes et dépenses (forfaitaires, escomptes, commissions, etc.) applicables aux marchés sous sa responsabilité.
  • Effectuer le développement de nouveaux clients et maximiser le potentiel de chaque compte existant en signant de nouvelles ententes ou en les renouvelant;
  • Effectuer le suivi sur l’application au détail lors des hausses de prix annuel
  • Vérifier les augmentations appliquées aux contrats lors des hausses de prix
  • Assurer le suivi sur les problèmes de qualité de produits, information, test, échantillonnage, faire ramasser le produit défectueux
  • Représenter Trans-Herbe lors d’événements sociaux et s’assure d’entretenir de bonnes relations avec la clientèle

EXIGENCES ET COMPÉTENCES:

  • Détenir un Baccalauréat en communication ou en marketing ou l’équivalent
  • Détenir un minimum de 3 années d’expérience dans un poste similaire dans les chaînes alimentaires ou pharmacie
  • Bilinguisme requis (Parlé et écrit)
  • Être capable d’évoluer avec aisance à l’intérieur de la plateforme OFFICE (WORD, EXCEL, POWERPOINT, etc.)
  • Attitude gagnante,Être orienté vers le client,Développeur et négociateur,Axé sur les résultats et Constituer des alliances/réseaux.

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