article censuré, la psychanalyse à l'encan

Publié le 12 juillet 2008 par Damien Ravot

Guy Birenbaum psychanalyse François Fillon,
JAM lui c'est Bétancourt,
JJMosco...Sarko,
et Vous... QUI ?
LA MODERATION DU "LE POST" A SUPPRIME CET ARTICLE
URL NON VALIDE !
http://www.lepost.fr/article/2008/07/11/1222835_guy-birenbaum-psychanalyse-francois-fillon-jam-lui-c-est-betancourt-jjmosco-sarko-et-vous-qui_1_0_1.html
P.S
J.Lacan avait déjà innové ce genre d'analyse (célébrités) à la différence qu'il n'en tirait pas un profit en proposant des ouvrages fumeux destinés à une édition néo-libérale, qui détruit ses valeurs dont celle de la psychanalyse et cela par une vulgarisation outrancière, une censure borgne.
FT “ AJOUT D ACTUALITE
Mais qui est donc Nicolas Sarkozy ? » Cette question, qui ouvre le livre d'entretiens conduit par le journaliste Yann de l'Ecotais avec le psychanalyste Jean-Jacques Moscovitz, pourrait servir d'incipit à tous les ouvrages - et ils sont nombreux - que suscitent le style, la personnalité et l'action du président de la République. La « sarkologie » fait feu de tout bois, et les différents angles d'attaques, les différentes voies d'accès au « sujet Sarkozy » témoignent que la question est loin d'avoir trouvé sa réponse. La psychanalyse donc, pour évaluer « l'impact de l'individuel sur l'exercice du pouvoir suprême ». Celle-là réussira-t-elle à dévoiler le surmoi présidentiel ? M. Moscovitz semble en douter.(le MONDE) ”