CINEMA : " Nos vies formidables " de Fabienne Godet
Fabienne Godet (Une place sur la Terre) présente avec " Nos vie formidables " un film social documenté. C'est n'est pas un documentaire, c'est une fiction mais ce n'est pas non plus un docs-fiction. Enfin, je ne pense pas !
La réalisatrice place sa caméra dans un centre ouvert. Une simple chaine ferme le portail que tout pensionnaire peut franchir à sa guise. Il.elle sait qu'en franchissant cette frontière presque virtuelle tout le travail qu'il.elle a entreprit pour s'affranchir des addictions qui l'ont tiré vers le bas sera anéanti.
Les personnages du drame dans lequel Fabienne Godet vous plonge se prénomme Margot, Jérémy, Salomé, César, Sonia... Ils ont entre 18 et 50 ans. Tout les sépare, sauf l'urgence de se reconstruire et de restaurer la relation à l'autre que l'addiction a détruite. Solidaires, ils ont comme seules règles, le partage, l'honnêteté, l'authenticité, la sincérité, l'humanité. Une bande incroyable de vivants qui crient haut et fort qu'on s'en sort mieux à plusieurs que seul.
Fiche technique
Titre : Nos vies formidables
Réalisatrice : Fabienne Godet
Avec : Julie Moulier, Johan Libéreau, Zoé Héran
Pays : France
Genre : Drame social
Date de sortie : 06/03/2019 (France - Belgique)
Durée : 1h57