Connaissez-vous les écrans Aquavision Horizon ? De 43 à 100″ en 4K pour l’extérieur

Publié le 20 février 2019 par Eavsgroupe @eavsgroupe

Aquavision est le spécialiste des écrans en milieu humide, un peu comme son nom l’indique. Ses écrans sont adaptés à tous les environnements où l’on évite habituellement de les installer. La gamme Horizon est destinée à l’extérieur, avec cinq modèles de 43 à 100″ de diagonale en résolution 4K.

Utilisation tout terrain

Les écrans Aquavision Horizon sont encapsulés dans un boîtier parfaitement étudié. Ce dernier leur permet de fonctionner partout, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse plein soleil. En effet, les écrans Horizon acceptent des températures extérieures allant de -40° à +110° ! Ils sont étanches et certifiés IP66 afin d’éviter toute intrusion de quelque matière que ce soit, insectes y compris.

Luminosité jusqu’à 2000 cd/m2

Aquavision propose ses écrans Horizon en deux versions : 350 à 500 cd/m2 ou bien 2000 cd/m2. Dans cette seconde version, les écrans s’installent face à une forte luminosité sans aucun problème. La technologie ADST intégrée analyse en permanence la luminosité extérieure afin d’adapter celle de l’écran en correspondance. De nombreux accessoires existent en option comme des pieds ou le pilotage tactile. Aquavision a doté toutes les diagonales d’entraxes VESA.

Fonctionnement TV ou moniteur

Ces écrans se destinent aussi bien au résidentiel qu’aux lieux accueillant du public avec des entrées HDMI avec ARC mais aussi des tuners câble, TNT et satellite. En outre, des emplacements vides sont prévus pour accueillir et protéger des boîtiers de réception HDBaseT, vidéo sur IP et autres. La connexion réseau offre un pilotage à distance depuis un système d’automation tiers.

Résidentiel comme professionnel

En résumé, Aquavision propose des écrans étanches parfait pour tous les usages à l’extérieur. Dans le résidentiel, on pense aux terrasses, jardin, bords de piscine et autres yachts. Les environnements professionnels concernés sont l’hôtellerie, l’événementiel et l’affichage dynamique.

Source : Aquavision