maxresdefault
" data-orig-size="1280,720" sizes="(max-width: 1280px) 100vw, 1280px" aperture="aperture" />Les astuces maquillage des yeux
- Transformer son crayon yeux classique en un crayon gel avec un briquet.
astuces-maquillages-crayon-yeux-gel-kathleen-kamphausen1
" aperture="aperture" />Un crayon khol noir (ou vert ou bordeaux) classique dessine en général un trait fin, souvent difficile à appliquer.
Placez-le sous la flamme d’une allumette ou d’un briquet pendant une seconde et laissez-le refroidir 15 secondes.
Votre crayon va prendre la consistance d’un crayon gel et son application sera beaucoup plus fluide.
- Pour un œil de biche parfait, dessinez d’abord les contours puis remplissez.
Utilisez une cuillère pour appliquer votre eyeliner.
Placez dans un premier temps le manche de la cuillère le long du coin externe de votre œil pour tracer le coin de votre œil de biche.
Ensuite, tournez la cuillère de façon à ce que votre paupière soit contenue dans le creux de la cuillère. Suivez le contour externe de la cuillère pour tracer un arrondi net et terminer le contour de l’œil de biche.
Remplissez et vous voilà avec un trait d’eyeliner « effet papillon » de pro !
- Un hashtag au crayon pour un smoky eye de pro.
Un smoky eye parfait sans de longues minutes de galère ? C’est possible grâce à un simple hashtag.
Oui oui vous nous avez bien lues : dessinez un hashtag sur le coin externe de votre paupière puis estompez le trait du bout du doigt ou au pinceau vers l’intérieur de la paupière.
- Utilisez une cuillère pour éviter les traces de mascara sur votre paupière supérieure.
Placez la cuillère de manière à ce qu’elle protège votre paupière supérieure et appliquez votre mascara normalement.
Cela vous permet de bien courber vos cils à l’aide de la brosse à mascara sans risquer d’en mettre partout sur votre paupière.
Un détail de taille quand on est légèrement en retard le matin !
- Ajoutez du sérum physiologique dans votre tube à mascara pour éviter qu’il sèche.
Normalement, un mascara ne se conserve pas plus de 3 mois. Au delà, des bactéries risquent de s’y développer, ce qui peut provoquer des infections et des conjonctivites.
Alors en plus de nettoyer sa brosse à mascara régulièrement, réduisez les risques de voir votre mascara dessécher en l’humidifiant à l’aide de sérum physiologique (et rien que du sérum physiologique !).
- Réchauffez votre recourbe cils sous le sèche-cheveux pour recourber vos cils plus facilement.
Souffler de l’air chaud sur le recourbe-cils permet à vos cils de mieux se recourber et maintient l’effet plus longtemps, tout comme la chaleur d’un fer à boucler sur les cheveux.
Attention à ne pas vous brûler évidemment : attendez que le recourbe-cils refroidisse un peu avant de travailler vos cils.
- Utilisez du crayon blanc sur votre paupière pour pimper n’importe quel fard à paupière.
Pour donner un aspect plus coloré à un fard à paupières aux tons un peu pâles, couvrez entièrement votre paupière de crayon blanc avant l’application de votre fard.
Cette pré-couche opaque intensifiera la couleur du fard pour une paupière ultra pop !
- Appliquez de la poudre translucide sur vos cils durant la pose du mascara pour des cils plus fournis.
La poudre translucide aide le mascara à mieux s’accrocher et permet de faire paraître vos cils plus fournis.
Appliquez la poudre au pinceau entre deux couches de mascara.
- Utilisez une pince plate (propre) pour poser la colle sur vos faux-cils.
Le bout d’une pince plate peut vous servir à appliquer de la colle sur la base de vos faux-cils.
Attendez que la colle sèche et posez vos faux-cils !
Les astuces maquillage de la bouche
- Pour un rouge à lèvres qui dure longtemps, utilisez un mouchoir et de la poudre translucide.
Pour un rouge à lèvres qui tient longtemps, posez votre rouge à lèvres, posez un mouchoir en papier sur votre bouche et appliquez de la poudre translucide au pinceau par dessus le mouchoir.
Cela paraît laborieux, mais ça vaut vraiment le coup !
Non seulement la poudre translucide rehausse la couleur et la fait tenir plus longtemps, mais elle permet aussi d’éviter que la couleur ne s’éclaircisse et perde de son intensité.
- Fabriquez votre propre gloss avec du pigment et de la pommade ou de la vaseline.
Vous adorez les pigments que vous utilisez sur vos paupières et vous rêvez de trouver la même couleur sur un gloss ?
Arrêtez les virées incessantes chez votre boutique de cosmétiques préférée et fabriquez votre propre gloss !
Mélangez des pigments avec de la pommade ou de la vaseline au creux d’une cuillère et appliquez sur vos lèvres. C’est simple comme bonjour !
- Soulignez votre arc de Cupidon en traçant une croix sur votre lèvre supérieure.
Pour des lèvres bien dessinées, rien de tel qu’un bel arc de Cupidon.
Pour assurer un tracé parfait, l’astuce est de dessiner une croix sur l’arc de Cupidon à l’aide d’uncrayon à lèvres de la même teinte que votre rouge.
Ensuite, appliquez votre rouge à lèvres comme d’habitude et le tour est joué !
Les astuces maquillage du teint
- Camouflez des yeux cernés et gonflés grâce à un triangle de fond de teint.
Vous avez certainement l’habitude de tapoter du fond de teint sur les zones qui en ont besoin, mais la méthode la plus efficace pour camoufler des cernes ou atténuer des yeux gonflés reste de dessiner un triangle à partir de la base de vos yeux jusqu’à sous votre pommette.
Cette forme permet de camoufler toutes les rougeurs de manière uniforme et donne l’impression d’un visage instantanément plus lumineux, car le point le plus clair se situe sous vos yeux.
- Réhaussez parfaitement vos pommettes avec du bronzer grâce à un crayon.
L’endroit où votre meilleure amie place son bronzer pour un si bel effet n’est pas le même sur votre joli minois.
Tout le monde n’a pas la même forme de visage, et heureusement !
Pour savoir exactement où positionner votre poudre bronzante, posez un stylo, un crayon ou le manche de votre pinceau à maquillage juste en dessous de votre pommette (comme si vous le caliez sous l’os) afin d’identifier l’angle parfait.
Une fois le bon angle trouvé, appliquez de la poudre bronzante au dessus du crayon à l’aide d’un pinceau à contouring et estompez le tout pour un effet naturel.
- Facilitez votre contouring avec un gel pour les sourcils.
®Elizabeth Griffin
Après avoir appliqué votre base de fond de teint, marquez les zones sur lesquelles vous souhaitez faire votre contouring (le creux sous vos pommettes, les côtés et le bout du nez, le pli des yeux) avec un gel à sourcils de couleur foncée.
Les gels à sourcils ont l’avantage d’être à la fois plus concentrés et plus fluides, ce qui rend leur application facile sans risquer de faire des tâches foncées sur le visage.
Ensuite, au centre du front, sur les pommettes et sur l’arc de Cupidon, posez un illuminateur de teint, plus clair.
C’est prêt, armez-vous de votre pinceau et estompez le tout pour un contouring facile et naturel !
- Matifiez votre peau avec du papier toilettes.
Ok, ça paraît bizarre dit comme ça, mais le papier toilettes n’a rien à envier aux lingettes matifiantes.
Vous pouvez très bien l’utiliser pour retirer l’excès de sébum sur votre peau.
L’avantage, contrairement aux lingettes qui nous lâchent parfois sans prévenir, c’est qu’il y a toujours du papier toilettes dans les parages…
Comment bien appliquer les paillettes sur les yeux ?
Un maquillage des yeux soigné
Prenez un peu de temps, sinon utilisez un ou plusieurs fards à paupières déjà pailletés. Commencez par déposer un peu de base sur vos paupières. Vous pouvez utiliser pour cela un anti-cerne (produit ou crème destiné à lutter contre les modifications de la couleur de la peau ou du relief du visage sous les yeux), mais évitez les crèmes trop grasses sinon votre maquillage va couler. C’est ensuite le tour des paillettes. Trempez un petit pinceau dans le pot de paillettes puis tapotez doucement sur la base en appuyant légèrement pour qu’elles adhèrent bien. Tracez ensuite la ligne des cils supérieurs avec un eye-liner et appliquez votre mascara. Pour un maquillage encore plus brillant, déposez
quelques paillettes sur l’eye-liner ou choisissez un mascara à paillettes.
Dites bonne nuit à vos paillettes
Même si votre maquillage à paillettes est des plus réussis et qu’il vous a attiré de nombreux compliments, pas question de passer la nuit en sa compagnie. En effet, les paillettes, comme tout maquillage, doivent être démaquillées avant d’aller se coucher. Le démaquillage est tout aussi important que le maquillage. Il permet d’entretenir la jeunesse et la souplesse de votre peau. Si vous avez mis des paillettes sur votre bouche, votre corps ou vos cheveux, enlevez-les avant de vous glisser sous la couette. Pour cela, afin de les décoller, utilisez de préférence un corps gras. Cela limite les risques d’irritation des yeux, la peau étant particulièrement fine à cet endroit. Massez doucement jusqu’à disparition complète de votre maquillage. Ensuite hydratez-vous avec votre crème de nuit ou un peu d’huile d’amande douce, très bonne pour repulper la peau.
COMMENT MAQUILLER VOS YEUX EN FONCTION DE LEUR FORME
LES YEUX RONDS
Cette astuce va vous permettre de contre-balancer la forme ronde de votre œil en donnant l’illusion d’un œil allongé. L’idée est d’ajouter de la lumière dans le coin interne de la paupière et sous le sourcil pour étirer au maximum le regard. Appliquez une couleur sombre au milieu de la paupière pour accentuer cet effet allongé.
LES YEUX EN AMANDE
Les yeux en amandes eux sont déjà allongés. L’idée est alors de travailler l’ensemble de votre paupière mobile avec une couleur intermédiaire. Puis avec une teinte plus foncée, travaillez le coin externe de la paupière. Cela agrandira votre regard en hauteur. Évitez d’appliquer du crayon noir au ras des cils inférieurs au risque de fermer complètement votre regard.
LES YEUX BRIDÉS
La technique utilisée a pour but de donner un maximum de relief à votre œil et donner l’illusion d’une paupière plus grande. Pour cela, réalisez un dégradé dans les tons de vos choix, mais en gardant bien à l’esprit de choisir des fards lumineux pour agrandir le regard. Partez de la couleur la plus foncée au plus proche de votre œil puis dégradez progressivement en remontant très légèrement vers les tempes.
LES PETITS YEUX
Pour les petits yeux, l’objectif est d’ouvrir votre regard. Pour cela, utilisez des couleurs claires et intermédiaires au milieu de votre œil. Ajoutez des nuances légèrement plus foncées dans le coin externe. Soulignez le dessous de vos sourcils avec une couleur très lumineuse et n’oubliez pas de soigner l’épilation, votre regard paraitra encore plus ouvert. Encore une fois, pour éviter de fermer votre regard, évitez d’appliquer un trait de crayon trop épais en ras de cils.
LES GRANDS YEUX
Pour agrandir votre regard (encore plus), n’hésitez pas à tracer un léger trait de crayon le long de votre ligne de cils pour intensifier votre regard. Appliquez un fard très lumineux sur toute votre paupière puis venez appliquez un fard plus foncé dans le creux de paupière. Regard de biche assuré !
L’article Astuce beauté maquillage est apparu en premier sur pause2cafe.