Neil Gaiman va faire revivre la série « Monstres et Merveilles »

Publié le 20 février 2019 par Golem13 @Golem_13

Si les années 80 ont vu un bon nombre de séries pour enfants, en voici une assez particulière. Avec son style sombre et fantastique, Monstres et Merveilles (The storyteller) nous contait un fois par semaine des récits de vieilles légendes européennes.

Racontées par un vieil homme (John Hurt) assis dans son fauteuil au coin du feu, accompagné de son chien qui parle, les histoires mystiques de Monstres et Merveilles étaient souvent composées de marionnettes incroyables créées par l'imagination de Jim Henson ( Dark Crystal).

" Lorsque tombe le soir et que la nuit est noire... Lorsque la lune blanche s'arrondit dans le ciel... chacun d'entre nous sait, que la meilleure place au coin du feu... est celle des Monstres et Merveilles ". C'est par ces mots que commençait la série.

De l'histoire de ce soldat qui a réussi à piéger des diables joueurs pour enfin parvenir à capturer la mort grâce à un sac magique à celle de ce jeune garçon défiant un géant sans cœur, en passant par le drame de l'enfant-hérisson, les contes des Monstres et Merveilles ont marqué une génération d'enfants.

Par le réalisateur de la série American Gods


En ce début 2019, The Jim Henson Company et Neil Gaiman (American Gods, Good Omens) s'apprêtent à faire revivre Monstres et Merveilles. Selon Deadline, un projet de nouvelle série est en préparation. Dans une interview, Neil Gaiman explique : " Ce qui me fascine dans Monstres et Merveilles, ce sont ces choses que nous ne connaissons pas ", " Qui était le conteur, pourquoi racontait-il ces histoires, était-il un gobelin, un magicien ?

Si aucun détails n'ont encore été dévoilés sur ce projet de série (reboot ?), on ne pourra pas retrouver John Hurt en conteur légendaire. Ce dernier étant décédé en 2017. Auteur britannique de romans et de scénarios de bande dessinée, Neil Gaiman est un spécialiste du fantastique anglo-saxon grâce à sa série Sandman publiée par DC comics. On imagine la qualité de ce projet d'une nouvelle série de Monstres et Merveilles.