Voici le plus grand camping-car en briques au monde. Réalisé par deux modélistes, ce Combi T2 Volkswagen taille réelle est composé de 400.000 briques LEGO.
En juin dernier, Bugatti et Lego s'associaient pour créer cette Bugatti Chiron qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Un véhicule d'un million de pièces, 2304 moteurs Power Functions et 4032 engrenages LEGO Technic. Aujourd'hui, on se plonge dans les années 60/70 à la rencontre du Combi T2 surnommé aussi Bay-Window (en raison de son pare-brise " panoramique ") qui succéda au Split en 1967. Le Type 2 est unique parmi les fourgonnettes commerciales ayant un moteur situé à l'arrière.
Présenté en ce moment au Salon du voyage et des loisirs de Munich, ce Combi LEGO est signé par les modélistes Rene Hoffmeister et Pascal Lenhard. Ce camping-car réalisé en LEGO pèse pas moins de 700 kilos, mesure plus de cinq mètres, près de deux mètres de haut et 1,9 mètre de large.
Réalisé en 6 semaines
Réalisé en six semaines, afin de battre le record du monde de fabrication d'un camping-car T2 avec des briques LEGO, ce Combi 100% briques reprend avec exactitude tous les détails du véhicule d'origine. Extérieurs, intérieur, accessoires, il y a même le fameux le toit relevable apprécié par les amoureux des Combi Volkswagen. Bref, un petit bijoux et une prouesse de passionnés qui devrait faire sensation dans ce salon de Munich.
Exposé en ce moment à Munich
La f.re.e est le plus grand salon de voyage et loisirs en Bavière. En cinq jours, plus de 1 200 exposants présentent des choses nouvelles, passionnantes et inspirantes de six domaines thématiques: voyage, santé et bien-être, camping et divertissement mobile, activités de plein air, sports nautiques et vélos. La f.re.e aura lieu en 5 jours de mercredi, 20. février à dimanche, 24. février 2019 à Munich.