Hier dans la journée, Karl Lagerfeld s'est éteint. Laissant le monde de la mode dans un grand vide qu'il sera sans doute très difficile à combler. Alors que des hommages tombent de toute part, Rockstar Games, les créateurs des jeux Grand Theft Auto et Red Dead Redemption notamment, ont également tenus à faire honneur au couturier.
" Bonjour, il est temps de lacher les fringues pourries que vous portez "
Le directeur créatif de chez Channel n'était en effet pas un inconnu pour le jeu GTA. Il était en effet l'animateur de la station de radio K109 The Studio dans GTA IV. Dans cette dernière il donnait des conseils vestimentaires mais il en profitait aussi pour sortir quelques " punchlines " notamment sur le monde des célébrités. Les musiques qu'on entendait sur cette radio étaient directement issues de sa propre playlist. En effet Karl Lagerfeld était un fou de musique au point de posseder plus de 100 ipods. C'est d'ailleurs pour cette raison que Rockstar Games lui avait proposé de faire partie du jeu.
Parmi les phrases qu'on entendaient le plus souvent de Karl Legerfeldil y avait :
" Bonjour, il est temps de lâcher les fringues pourries que vous portez ", " Nous voilà écoutant de la musique dans un monde où l'on peut acheter des bébés sur Internet. Laissez-vous porter par la musique et tentez d'oublier quel monstre vous êtes devenu à cause d'Internet "
Le compte officiel de Rockstar Games a donc publié une image de Karl Lagerfeld, dans le style bien connu de Grand Theft Auto, accompagnée de " R.I.P, the icon ".
https://platform.twitter.com/widgets.jsRIP, the icon. pic.twitter.com/Bx1XYnnXjz
- Rockstar Games (@RockstarGames) 19 février 2019
Si vous possédez toujours GTA IV, vous pourrez donc encore entendre la voix de l'icone de la mode que les joueurs ont du si souvent entendre : " Vous êtes sur Studio K109, peut-être dirigée par un mec un peu bizarre, mais c'est un DJ, et c'est un ange ".