Michael McCluskey est un photographe qui vit dans le Midwest aux États-Unis. Il a d'abord travaillé pendant quinze ans dans la musique avant de devenir photographe. Une des séries de photos qu'il a faite consiste à prendre des maisons pendant la nuit en travaillant notamment sur la lumière particulière qu'elle procure.
" L'important dans l'art, c'est l'échappement "
Si Michael McCluskey travaille de nuit, c'est peut-être car il n'aime pas travailler avec trop de gens autour. Comme il le déclare dans une interview pour Pellicola Magazine :" Je ne veux pas trop généraliser, mais d'après mon expérience, la plupart des artistes ont tendance à être introvertis. J'ai du mal à entrer dans un bon espace créatif alors qu'il y a trop de gens autour. "
Mais il y a d'autres raisons pour lesquelles McCluskey travaille de nuit et notamment pour la lumière. Pour lui, c'est un véritable défi de prendre des photos à ce moment-là mais lorsque le travail est bien fait " cela peut produire des résultats magiques ".
Mais pourquoi travailler sur des maisons ? Parce que selon lui il faut apprendre à prendre en photo ce qui est offert. Selon lui, les maisons mais aussi les voitures ou les meubles sont faciles à utiliser et " dans la bonne lumière, ils peuvent tous être superbes ".
Michael McCluskey trouve son inspiration " dans les scènes qui captent mon attention ". Pour lui à chaque instant il peut voir des sujets " qui ressembleront à une histoire intéressante, je dois alors la saisir. Quand je dis que je suis sur quelque chose de bien, je suis excitée de pouvoir partager avec les autres. "
McCluskey conclu en déclarant que pour lui " l'important dans l'art c'est l'échappement. Quand je fais l'expérience de l'art de quelqu'un, je veux être transporté dans son univers. Je suis inspiré lorsque l'on ressent fortement l'univers d'un artiste dans son travail, et c'est cela qui me motive à continuer à grandir en ant qu'artiste et à développer mon propre univers " .
Vous pouvez retrouver son travail sur Instagram ou sur son site internet.