Auteur : Mercedes Ron
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 320 pages
Histoire : Quand Noah a débarqué chez moi, ma vie a basculé. Cette fille est insaisissable : tantôt sensible et bien sage, tantôt impérieuse et craquante. Elle a beau être capable de me mettre hors de moi, elle m’attire comme un aimant. Pourtant, j’en suis convaincu : elle aussi cache de lourds secrets. D’où viennent ses peurs que rien ne semble apaiser ? Et son talent pour les courses de voiture ? Je voudrais qu’elle me fasse confiance et donne une chance à notre relation, même si personne ne la verra d’un bon œil… Mais comment y parvenir quand tout nous oppose, et que, avec ma colère, je risque de tout envoyer valser ?
Mon Avis : ★★★★☆. J’avais dévoré le premier tome mais je n’avais pas pris le temps de lire ce deuxième roman. Avec l’annonce du 3 qui sort le 20 février chez Hachette Romans, il me fallait donc que je rattrape mon retard ! Autant dire que j’ai aussi vite lu ce roman et j’ai enchaîné direct avec le 3 que j’ai eu grâce à Hachette et NetGalley France.
Ce deuxième tome est aussi prenant que le précédent ! La relation entre Noah et Nick commence à se développer sérieusement et en plus les secrets se dévoilent. Nick se rend compte que Noah n’est finalement pas aussi forte qu’il le pensait et qu’elle a un passé sombre et secret qu’elle ne veut pas dévoilé. Pourtant, les différentes expériences qu’elle subit lui fait enfin se confier à lui et il a encore plus envie de prendre soin d’elle.
Il se passe vraiment beaucoup de choses dans ce deuxième roman, Noah qui est menacé découvre au fur et à mesure qui est l’auteur de ces lettres et ce n’est pas forcément la personne à laquelle elle s’attendait. Elle tente plusieurs fois de repousser Nick surtout après leur voyage pour l’anniversaire de ce dernier mais finalement, elle se rend compte qu’elle a besoin de lui et qu’il est toujours là pour elle. Elle lui confie alors son sombre secret et leur relation n’en est que plus forte et d’ailleurs celle-ci commence à se connaître. J’avoue que pour lire souvent ce genre de roman, je ne sens pas cette histoire comme une déjà-vu. Elle est vraiment bien écrite et on les aime ! Le fait que ce soit un chapitre de chaque j’avoue que j’aime toujours autant !
En résumé, A contre-Sens 2 est toujours aussi prenant que le 1er. Il faut dire qu’on aime Noah et Nick, leur engueulade mais surtout leur amour inconditionnel ! J’aime beaucoup le style de ce roman, c’est bien écrit et on le dévore à vitesse grand V ! Je n’ai qu’une hâte connaître la fin de cette trilogie même si je dirais au revoir aux personnages avec un pincement au cœur !