C’est Tristan Mendès France qui a levé le lièvre sur twitter. Inutile de vous dire qu’il est particulièrement puant, le lièvre… Et avec ou sans gilet jaune, le procédé qu’il met en œuvre est d’une dégueulasserie sans nom, à la veille d’une journée de mobilisation contre ce fléau qu’est l’antisémitisme.
Tristan nous affirme pourtant (je lui fais confiance) que c’est une idée régulièrement relayée sur les réseaux sociaux par certains gilets jaunes… Démonstration :
Pourtant, malgré l’ignominie du procédé, le quidam dont on va révéler les bien tristes exploits a été promptement suivi et relayé par un grand nombre de gilets jaunes sur twitter, comme en témoigne ce seul exemple -voir le nombre de Retweets et de like ci-dessous) , qui prétend – honte de rien – lutter contre le racisme… :
… Sauf que. Ya comme un problème. Car celui qui est ici représenté avec une kippa, ultime provocation insupportable de la part de ce malveillant là, a une intention bien précise… dont on peut se faire une petite idée à la faveur d’un petit aperçu du contenu de son compte facebook :
……………………………………………………………………..
Alors, j’arrête ou je continue ?
Stop ou… encore ?