Carnaval de Nice : un Trump géant en clown du film « Ça »

Publié le 18 février 2019 par Golem13 @Golem_13

La semaine dernière, Le carnaval de Viareggio en Toscane, a présenté un Donald Trump géant revêtu d'un armure inspirée par les jeux Warhammer (L'Empereur de l'humanité). À Nice, voici ce dernier plongé dans dans le film d'épouvante dans la suite est attendue en septembre prochain.

La 135ème édition du Carnaval de Nice a débuté ce samedi, avec de nombreux chars fleuris, des hommages aux figures du cinéma, et une pointe de satire politique. Transformé en (le Clown dansant), la statue gigantesque du président américain tient dans sa main le fameux enfant au ciré jaune qui n'est autre que... Emmanuel Macron.

Le Carnaval rend hommage au cinéma, en écho au centenaire des studios La Victorine, le petit " Hollywood niçois " : haut-lieu de l'industrie cinématographique sur la Côte d'Azur, qui depuis 1919, a vu défiler Marcel Carné, Roger Vadim, François Truffaut, Jean Cocteau, Jacques Demy, Alfred Hitchcock, Woody Allen et bien d'autres réalisateurs de talent.

Ainsi, les " rois du cinéma ", sont au rendez-vous et les visiteurs peuvent reconnaître de nombreuses figures du 7e art : Louis de Funès, Brigitte Bardot, Hitchcock, Belmondo, E.T l'Extraterrestre, Charlot, etc. Le dieu Ganesh brandissant une caméra, un mégaphone et un clap de cinéma évoque lui la puissance des studios indiens de Bollywood. Signée par le collectif Nice festivités, les sculptures ont nécessité des mois de travail à son équipe.

Carnaval de Nice. Du 16 février au 2 mars 2019.