Quatre jours à Annonay pour le festival du premier film. On aime l’ambiance. On aime la ville, l’hôtel du Midi, les présentations du directeur artistique, Gaël. Bref, on aime presque tout et en plus cette année le festival tombe au printemps... enfin début février avec du soleil et de la chaleur.
Comme d’habitude, je vais piquer sans gène aucune et mettre des liens sur le site de Pascale, « La route du cinéma ». En général je suis d’accord avec elle sinon je le mentionne… Je mettrai aussi un avis sur le fait de pouvoir passer ou non au Rouge et Noir.
Aujourd’hui, 3 film hors compétition :
Je cite Pascale : « Un film fort et nécessaire qui ravive la mémoire d'une des tragédies du XXème siècle. »
Pour le R&N
Un film sur le culturisme féminin en particulier. Beaucoup de défauts mais pas totalement intéressant. Pas pour le R&N
Angèle retourne vivre chez son père, ancien maoïste resté fidèle à ses idéaux. En colère, déterminée dans sa volonté de changer le monde Angèle fuit les rencontres amoureuses.
Que lui reste-t-il de la révolution, de ses transmissions, de ses rendez-vous ratés et de ses espoirs à construire? Tantôt Don Quichotte, tantôt Bridget Jones, Angèle tente de trouver un équilibre…
Sortie 6 février 2019 (1h 28min)
Un film distrayant sur les limites de l'engagement politique. Un film de Judith Davis avec Judith Davis dans le rôle d’Angéle. Elle jouait dans le magnifique Viva la libertà
Déjà au R&N