Magazine Cyclisme
Manuel Beltran (Liquigas) dopé à l'EPO et exclu du Tour !
Publié le 12 juillet 2008 par Julien HoltzUne news de l'Equipe.fr : L'Espagnol Manuel Beltran (Liquigas), 37 ans, présente des traces d'EPO dans l'échantillon A de ses urines prélevé à l'issue de la première étape du Tour de France, samedi 5 juillet entre Brest et Plumelec.
Professionnel depuis 1995, Beltran a débuté sa carrière chez Mapei avant de passer par Banesto, Team Coast et de devenir l'un des principaux équipiers en montagne de Lance Armstrong à l'US Postal et chez Discovery Channel.
Beltran fait partie de ceux qui avaient été ciblés par l'Agence Française de lutte contre le dopage (AFLD) lors des prélèvements sanguins effectués les 3 et 4 juillet derniers à Brest avant le départ.
Dans la foulée de l'annonce du contrôle positif de Beltran, des gendarmes ont effectué vendredi en début de soirée une descente à l'hôtel de l'équipe Liquigas à laquelle appartient Beltran. Les gendarmes de l'unité spécialisée en la matière (OCLAESP - Office Central de Lutte contre les Atteintes à l'Environnement et à la Santé Publique) ont procédé à la perquisition, en début de soirée, dans cet hôtel situé au Rouget (Cantal). Beltran a été exclu du Tour et emmené par les gendarmes. Son équipe a annoncé poursuivre le Tour et attendre la contre-expertise pour décider de l'avenir de son coureur.
«Nous avons été surpris de cette annonce», a indiqué le manageur général de Liquigas, Roberto Amadio, lors d'un point presse à l'hôtel de l'équipe. «Notre première décision a été de suspendre Manuel. Il nous a dit qu'il n'avait rien fait de mal et qu'il voulait une contre-analyse. D'ici là, nous ne pouvons rien faire d'autre que le suspendre. Mais s'il s'avère que l'échantillon B est positif, il sera mis fin à son contrat.» (avec AFP)
Ma réaction :
Hey les coureurs !!! Vous faites chier ! Soit vous restez "propres" soit vous vous dopez mais alors dans ce cas-là démerdez-vous pour ne pas vous faire pincer car à chaque fois c'est la meme rangaine ... Les médias s'emparent de l'affaire pour ajouter une nouvelle fois que le cyclisme est en crise. Beltran t'es vraiment un sacré con toi ! car si l'échantillon B le confirme tu seras une ane avec le bonnet en prime !!!