Perfect Son ‘ Cast

Publié le 18 février 2019 par Heepro Music @heepro

Cela vient-il vraiment de moi ou alors, vous aussi, vous entendez comme une ressemblance troublante entre la voix de Perfect Son et celle de Perfume Genius ?!

Trêve de comparaison, je réalise que, si j’avais été très optimiste concernant Perfume Genius, je retourne rarement vers ses albums. À l’inverse, Cast revient lui plus facilement, et cela avec un plaisir immense. Car bien sûr, leurs musiques respectives évoluent certes dans un univers à mi chemin entre l’électronique et le rock, pour autant Perfect Son s’apparente plus aisément à l’univers industriel digne des grands Depeche Mode et Nine Inch Nails, avec l’impact pop des premiers et l’énergie glacée du second.

Tobiasz Bilinski – qui devient le tout premier Polonais signé sur le label Sub Pop – vit certes à Varsovie mais propose une musique d’une intensité qui rappelle les artistes des grandes capitales de la musique, New York, Londres ou, beaucoup plus près de chez lui, Berlin.

Cast est une découverte formidable et, comme souvent, comme sortie de nulle part. Pour autant, je le sais déjà, ce premier album continuera de me hanter au moins jusqu’à la fin de l’année. La Pologne peut être fière de ce nouvel ambassadeur, qui devient par la même occasion un très bel ambassadeur européen au moins de l’autre côté de l’Atlantique !

(in heepro.wordpress.com, le 18/02/2019)

Publicités