Un Reportage géniale diffusé sur Arte, sur les changements dans le e-Commerce en Chine, et cette révolution dans les campagnes en Chine, et l'arrivée d'internet
Regardez cette vidéo cela vaut le coup
Le e-Commerce en Chine
Premier marché du e-Commerce au monde avec plus de $975 milliards , la Chine n’en finit plus d’étonner le monde Mais connaissez-vous les grands acteurs de l’e-commerce chinois ? Alibaba
Alibaba
Comme expliqué dans cette vidéo... Taobao /tmall est un acteur principale.Fondé par Jack Ma, Alibaba est 1st place de marché B2B mais connu vaec Taobao et Tmall et le site marchand chinois le plus connu dans le monde. Il faut dire le groupe Alibaba bat tous les records ! le groupe a ainsi réalisé un volume de ventes de 17,8 milliards de dollars en un jour (soit plus de 16 milliards d’euros)
Le groupe Alibaba détient plusieurs autres sites e-commerce absolument incontournable comme Aliexpress et Taobao pour le B2C ainsi que Tmall pour la vente entre particuliers. Alibaba internalise et maîtrise parfaitement chaque étape, du stockage et de l’expédition des produits jusqu’au paiement avec sa solution Alipay. Regarder ce que propose les Agences E-Commerce en Chine , beaucoup de Tmall STore vraiment intéressant... cliquez ici
PinDuoduo
https://www.pinduoduo.com/Le prix à payer pour concurrencer Alibaba et JD.com, deux géants du commerce électronique, est immense. En témoigne le challenger Pinduoduo, plus connu sous le nom de PDD, qui recueille plus d’un milliard de dollars de capitaux frais seulement six mois après son introduction en bourse.
La société a annoncé son intention de vendre 37 millions d’actions dans le cadre d’une opération qui rapportera plus d’un milliard de dollars, pouvant aller jusqu’à 1,25 milliard de dollars si les preneurs fermes exercent leur option d’achat intégrale. L'événement secondaire verra également un certain nombre de bailleurs de fonds existants vendre une partie de leurs actions, dont Sequoia China, Lightspeed China et Banyan, selon un classement.
Pinduoduo est entré en bourse en juillet, avec une levée de fonds de 1,6 milliard de dollars via une inscription au Nasdaq.
Fondé en septembre 2015 par l'ex-googler Colin Huang, il ajoute une touche sociale au commerce électronique en offrant des rabais aux acheteurs qui se liguent avec leurs amis ou leur famille pour passer des commandes en groupe. Cela concerne particulièrement les consommateurs, qui ont tendance à être des femmes, a déclaré la société. PDD revendique 385,5 millions d'acheteurs actifs dont le GMV annuel est de 344,8 milliards de RMB, ou 250,2 milliards de dollars, au troisième trimestre de 2018.
Cela l’a aidé à réduire le marché chinois du ecommerce , dominé par Tencent et Alibaba, bien qu’il ait eu un coût. Le PDD n’est pas rentable et ne le sera probablement pas avant un certain temps. Depuis son introduction en bourse, elle a enregistré des pertes nettes de 6,49 milliards de RMB (981,4 millions de dollars) au deuxième trimestre et de 1,10 milliard de RMB (159,9 millions de dollars) au quatrième trimestre.
Oui, il y a eu une croissance grisante; Au quatrième trimestre, les revenus ont bondi de 697% pour atteindre 3,37 milliards de RMB (491,0 millions de dollars), mais la perte d’exploitation correspondante a été multipliée par cinq.
JD
JD.com : Jindong est un autre génat du e-commerce en Chine . Cette place de marché est fondée en 1998, souvent appelé comme le « Amazon chinois », comptait 236,5 millions d'acheteurs Regardez cette vidéo... intéressant.
We-Commerce aka WeChat
WeChat est un mastodonte du social media en Chine. wechat propose une multitude de services et surtout actif dans le ecommerce , des réseaux sociaux et de la vente en ligne.On a plein d'articles sur WeChat, regardez ICI
Meituang Dianping
Meituang Dianping est le résultat de la fusion de deux sites de Restaurants qui ont regroupé leurs forces pour devenir le leader des Deals ou de la vente groupée en ligne en Chine. Il se rapproche du modèle "Groupon" et propose une multitude de deals
Jumei
Dans la catégorie beauté cosmétique , Jumei est le premier site de vente de cosmétiques et Maquillage en Chine.Vipshop
Vipshop est un e-commerceant spécialisé dans les ventes flash de produit fashion et beauté... Le site a misé sur l’internationalisation et a notamment investi 30 millions d’euros dans l’e-commerçant français Showroomprivé.Suning
Créé en 1990, Suning est l’un des plus gros retailers chinois aussi bien online qu’offline, abvec des shopping mall géants.Yihaodian
Yahaodian e est détenu à 51% par Walmart depuis 2012. Cette collaboration a donné lieu à de nombreuses expérimentations de services comme web-to-store (à l’époque où ce dernier n’en était qu’à ses balbutiements) ou plus récemment la livraison de produits frais en 3 heures.Qu'est ce que vous avez pensez de tout cela? informatif, un petit commentaire.
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