Achetez-en une, donnez-en une

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

En septembre dernier, ma fille a commencé l'école. C'est fou le nombre de collation dans une semaine que l'on peut passer. À l'école de ma fille, aucune collation dite transformée est autorisée, uniquement des fruits, des légumes, fromage et yogourt sont autorisés. Par contre à la maison on est fan de compote de fruits que ce soit pour cuisiner des délicieuses recettes sans oeufs, pour accompagner le déjeuner ou encore en collation. Dans une semaine, nous pouvons facilement manger 3 à 4 paquets de compote de fruits en portion individuelle. Notre situation n'est malheureusement pas celle de tout le monde. Récemment dans un communiqué de presse j'ai été choqué de lire qu'un enfant sur 5 risque d'arriver à l'école sans avoir mangé. Je vous partager le communiqué, car il y a une bonne nouvelle qui concerne Mott's Frutisation qui a lancé dernièrement la campagne ACHETEZ-EN UNE, DONNEZ-EN UNE au profit du Club des petits déjeuners.


Depuis le 1er janvier et ce jusqu'au 31 mars, pour chaque coupe de Mott's Fruitsation achetée, une coupe sera donnée au Club des petits déjeuners. L'animatrice, auteur et maman Alexandra Diaz s'est également jointe à la campagne afin de sensibiliser la population sur l'importance du petit déjeuner et appuyer Mott's fruitsations dans leur mission de fournir des collations saines aux enfants au Québec et du Canada.

Un enfant canadien sur cinq - soit près d'un million d'enfants -
risque d'arriver à l'école sans avoir mangé. Afin d'aider tous les enfants à atteindre leur plein
potentiel, Mott's Fruitsations annonçait aujourd'hui le début d'un partenariat avec le Club des petits
déjeuners : pour chaque contenant de compote acheté par les consommateurs d'ici la fin du mois de
mars, Mott's Fruitsations fera don d'une compote au Club des petits déjeuners, et ce, jusqu'à
concurrence d'un demi-million de compotes.

Pour souligner le lancement de ce nouveau partenariat et contribuer à sensibiliser la population sur
la question, l'animatrice vedette et auteure, Alexandra Diaz s'est jointe à Mott's Fruitsations à
Montréal aujourd'hui.

" En tant que mère, la cause du Club des petits déjeuners me tient à cœur, et je suis très fière
d'appuyer Mott's Fruitsations dans sa mission de fournir des collations matinales saines aux enfants
du Québec et du Canada, " affirme Alexandra Diaz.

Depuis plus de 24 ans, le Club des petits déjeuners finance et soutient des programmes de déjeuner
à l'école partout au pays dans le but de donner aux enfants une chance égale de réussite. Au
Québec, le Club finance actuellement 317 programmes nourrissant plus de 21 000 écoliers tous les
matins. Ce qui équivaut à plus de 3 millions de déjeuners servis au Québec par année scolaire.

" Nous croyons que les enfants devraient aller à l'école avec la soif d'apprendre, et non la faim qui
les tenaille, et nous sommes reconnaissants d'avoir des partenaires comme Mott's Fruitsations qui
partagent notre vision, " dit Lisa Clowery, Directrice des relations corporatives nationales auClub des
petits déjeuners.

" Nous sommes ravis de soutenir le travail incroyable qu'effectue le Club des petits déjeuners,
déclare Karen Daneliuk, directrice du marketing de la marque Mott's Fruitsations. Tous les enfants
devraient avoir accès à des collations nutritives, et nous ne pouvons imaginer une meilleure façon
d'affirmer notre engagement envers les jeunes canadiens qu'en redonnant par le biais de ce
partenariat. "

Les produits Mott's Fruitsations sont non sucrés, faits de vrais fruits, avec des colorants et arômes
naturels, et s'intègrent avec bonheur à un déjeuner nutritif. Pour en apprendre davantage sur la
campagne " Achetez-en une, donnez-en une", veuillez visitermottsfruitsations.ca.