Une fois de plus, Riley Smith, 17 ans, se retrouve dans le rôle de la nouvelle du lycée dans une petite ville du Texas. La jeune fille vit seule avec son père, qui ramène souvent du travail à la maison... Le problème, c'est qu'il est croque-mort.
S'il ne se rend pas compte que ses défunts clients le suivent jusqu'à chez lui, Riley, elle, les voit, et peut même communiquer avec eux. Elle devient leur confidente, leur dernier contact avec le monde mortel, et les aide à passer dans l'au-delà. Mais Abby, une jeune fille portée disparue, n'est pas prête à partir : son corps n'a pas été retrouvé et Riley est la seule qui puisse dénoncer son meurtrier.
Seulement, cette mission place la fille du croque-mort en haut de la liste des prochaines victimes du redoutable tueur en série... Et si son seul espoir résidait en Hayden, cet esprit fascinant qui ne ressemble à aucun autre, et qu'elle aimerait ne jamais voir repartir ?
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement j'adore les histoires où les fantômes s'attardent dans notre monde ! Alors quand j'ai vu tout d'abord cette magnifique couverture et ensuite ce résumé prometteur réunissant tout ce que j'aime, j'ai foncé ! Et c'était une belle découverte !
Quand on est adolescent, la vie peut vite devenir compliquée... Alors quand votre père est croque-mort, que vous êtes arrivé dans un nouvel établissement et qu'en plus vous pouvez voir et parler avec les fantômes, le niveau de bizarrerie monte d'un cran !
C'est dans ce tableau que l'on rencontre Riley. Elle habite avec son père, sa mère étant décédée, et depuis peu elle voit, parle et aide comme elle le peut les fantômes à passer dans l'au-delà. Malgré ce petit " plus ", Riley essaie de mener une vie relativement normale de nouvelle lycéenne qui tente de se fondre dans la masse. Sa vie se complique légèrement quand une âme du nom d'Abby lui demande de l'aide pour retrouver sa bague. Et encore un peu plus quand elle rencontre un fantôme différent des autres et sacrément séduisant du nom de Hayden. Riley se retrouve à jongler avec tous ces éléments et tout ne va pas être si facile.
J'ai beaucoup aimé suivre Riley dans ses aventures ! Elle s'inquiète beaucoup pour son père qui semble avoir des problèmes d'alcoolisme et j'ai apprécié que l'auteure aborde ce sujet dont il est important de parler. Ensuite au niveau de l'aide qu'elle doit apporter à Abby, Riley va se retrouver confrontée à un problème beaucoup plus important que la simple recherche d'une bague. Encore une fois, j'ai trouvé ça très bien de soulever le problème de " tomber sur la mauvaise personne "... De plus j'ai adoré que les âmes n'apparaissent pas toutes propres sur elles. Abby hante un peu Riley, la poussant à accéder à sa requête et même si c'est un peu sadique de faire peur à une jeune fille de 17 ans, j'ai adoré cette approche !
Comme il faut un peu de romance pour parfaire le tout, Riley est tiraillée entre les sentiments qu'elle éprouve pour Hayden, cet étrange fantôme, et Jacob, le beau gosse de son lycée. Hayden représente tout ce dont elle a besoin : une épaule sur laquelle s'épancher et pour une fois elle n'a pas besoin de mentir, ni même de se cacher ! Elle est honnête avec lui et forcément des liens se tissent. Seulement Hayden n'est plus vraiment de ce monde... Et Jacob lui est bien vivant... Je suis curieuse de voir comment Riley va se débrouiller avec eux !
La fille des deux mondes est une belle découverte ! On reste tout de même dans le Young Adult donc bien évidement tout reste très soft ! J'ai hâte de lire le tome 2 !