Lors de sa sortie, " Suicide Squad " était un film énormément attendu, de par son casting ( Will Smith, Jared Leto, Margot Robbie ou encore Cara Delevingne) mais aussi de l'intrigue, un groupe de criminels qui se range du côté de la justice. Si le nombre d'entrées au box-office a fait un score acceptable ( quasiment 3 millions en France), le film est un échecau niveau des critiques. Un des seuls bon point du film relevé est la performance de Margot Robbie en Harley Quinn. Seulement, cette dernière ne devrait pas être présente lors du deuxième volet.
Le spin-off sur Harley Quinn maintenu, mais pas sa présence dans " Gotham City Sirens "
C'est avec surprise que l'on apprend que Margot Robbie ne sera pas dans le prochain " Suicide Squad ". La folie et l'humour d'Harley Quinn ne seront donc pas présents. Les producteurs étaient pourtant satisfaits de la performance de l'actrice, au point de même faire un film centré sur son personnage. Si ce dernier aura bien lieu sous le titre de " Birds of Prey ", sa participation pour le prochain Suicide Squad est remise en cause selon " Forbes ".
La raison de cette absence serait la refonte totale de l'univers cinématographique DC Comics dans la lignée des derniers succès, à savoir " Aquaman " et " Wonder Woman ". James Gunn ancien réalisateur de chez Marvel avec les " Gardiens de la Galaxie " volumes 1 et 2, est passé chez la concurrence puisque c'est lui qui réalisera le prochain " Suicide Squad ". Il aurait choisi de complètement s'écarter du premier volet en ne gardant que quelques éléments de celui-ci. Ainsi, la plupart des personnages devraient être des nouveaux venus.
Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, Margot Robbie ne sera pas non plus dans le projet " Gotham City Sirens " qui se concentre sur les héroïnes et antihéroïnes de la ville. Pour les fans de l'actrice, vous pourrez tout de même la retrouver dans " Once Upon a Time in Hollywood " de Quentin Tarantino.
Avec cette refonte, DC tente tant bien que mal de rattraper son considérable retard sur Marvel en misant sur Gal Gadot en Wonder Woman et Jason Momoa en Aquaman, en attendant le retour de Superman. Reste à savoir si ce sera suffisant pour rattraper Marvel qui risque encore une fois de s'attirer toutes les lumières avec " Avengers : Endgame " en avril prochain.