Les Faux-Monnayeurs est une coopérative de services artistiques qui assure la gérance, la production et la mise en marché de musique et de spectacles. Elle soutient les artistes et groupes tels que Klô Pelgag, Guillaume Arsenault, Les Tireux d’Roches, Nomadic Massive, Ayrad, Papagroove, Afrikana Soul Sister, Henri Godon, Les Hôtesses d’Hilaire et Seba et Horg.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:
Sous la responsabilité de la direction, le/la titulaire du poste assure les mandats suivants :
COMMUNICATIONS
- Participer à l’élaboration des plans de communication des différents projets;
- Rédiger et mettre en lignes, à l’aide du logiciel Constant Contact, les infolettres bilingues mensuelles (calendriers et actualités de nos artistes), les communiqués, etc.;
- Encadrer les relations de presse;
- Créer et mettre à jour les dossiers de presse et les listes de diffusion;
- Accompagner certains artistes lors d’activités (lancements, entrevues, spectacles).
PROMOTION
- Suivi de la création des outils promo (dossier de présentation, affiche, dépliants, cartes de visite);
- Suivi avec les diffuseurs et médias pour la gestion et l’envoi du matériel promotionnel;
- Annonce et diffusion des dates de spectacles et autres événements ponctuels (Bandsintown, Songkick, calendriers culturels divers, événements Facebook, etc.);
- Création de concours et achat de publicité dans les magazines et médias sociaux;
- Création d’éléments graphiques pour les différentes plateformes web.
ENVIRONNEMENT NUMÉRIQUE ET MÉDIAS SOCIAUX
- Mise à jour des informations et contenus sur les sites Internet et médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, site officiel, Youtube, Soundcloud, Bandcamp, etc.) de la COOP et de ses artistes;
- Réaliser les stratégies de marketing numériques établies;
- Cueillette et compilation d’informations pour les rapports statistiques (mesurer la portée des opérations).
EXIGENCES PROFESSIONNELLES ET HABILETÉS SPÉCIFIQUES
- Diplôme en communication ou dans un domaine connexe;
- Expérience pertinente de 5 ans;
- Excellente habileté rédactionnelle;
- Bilinguisme (excellente maîtrise du français et très bonne connaissance de l’anglais);
- Maîtrise des outils en marketing numériques et réseaux sociaux;
- Connaissance des logiciels WordPress et autres outils de maintenance de sites web, suite Office, Photoshop (ou autre logiciel infographique), environnement PC/Mac;
- Fort intérêt pour les médias sociaux et la promotion de la musique;
- Connaissance de l’industrie musicale est un atout;
- Capacité à s’adapter aux nouvelles technologies / interfaces web / réseaux sociaux dans le domaine musical;
- Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers à la fois;
- Souci du détail et faire preuve d’une grande discrétion;
- Créativité, enthousiasme et sens de l’initiative et des priorités.
CONDITIONS
- Entrée en poste : mi-mars
- Poste : temps plein, 35h
- Salaire à discuter selon expérience pertinente
- Flexibilité à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaine
- Flexibilité de l’horaire de travail entre 8h et 17h
- Lieu de travail : 1950, rue Dandurand, Montréal (entre de Lorimier et Papineau)
Veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre d’intérêt) d’ici le 28 février à l’adresse suivante: [email protected]
Les entrevues seront effectuées dans la semaine du 4 mars. Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.