La touche Speed appliquée au Bentayga, dans sa subtilité.
Depuis 2007 et la Continental GT d'alors, les versions Speed étoffent les gammes de Bentley en appliquant une recette qui allie présence et performance. Bentley poursuit logiquement la même démarche avec son SUV, avec à la clef une progression chiffrée symbolique:
Avec le Bentayga Speed, Bentley continue à revendiquer le titre de SUV le plus rapide du monde. Son cousin transalpin lointain - mais néanmoins concurrent - le Lamborghini Urus, accomplit le sprint de 0 à 100 km/h en 3.6s, mais malgré son V8 biturbo de 650 chevaux, sa vitesse de pointe plafonne à 305 km/h, soit un tout petit et très symbolique km/h de moins.
Le réglage de la suspension et des modes de conduite est ajusté pour répondre au positionnement du Bentayga Speed, et des freins céramiques sont disponibles en option, les plus gros et les plus puissants jamais montés sur une Bentley. Ils sont conçus pour fonctionner jusqu'à 1000 degrés et permettent d'économiser 20 kg sur le poids non-suspendu.
La ligne est agrémentée de quelques appendices de circonstance: jupes latérales, aileron de toit, grilles assombries et des jantes de 22 pouces à 10 branches spécifiques et disponibles dans trois finitions. A l'intérieur, des accents en cuir sont intégrés à la sellerie et des applications en alcantara sont utilisées pour la première fois sur un Bentayga.
Sur le marché suisse, 277 Bentayga ont trouvé acquéreur depuis le lancement du modèle en 2016.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum - les articles Bentley - la liste des essais - à lire: