Personne n'aime ressembler à un novice. Tu fais des erreurs embarrassantes. J'ai l'impression que toute l'attention se porte sur toi. Et ça peut éroder votre confiance en vous.
Une bonne routine de toilettage, c'est tout le contraire, c'est l'équilibre et la confiance dans votre style personnel. Donc, si vous allez vous laisser pousser la barbe pour la première fois, que pouvez-vous faire pour éviter ce sentiment embarrassant d'être un nouveau venu ?
Tout d'abord, embrasser les avantages à long terme. Les ours ont longtemps été associés à la force, à la sagesse et à la masculinité. Même avec des barbes plus populaires qu'elles ne l'ont été depuis des décennies, vous vous démarquerez de toutes les bonnes façons - si vous avez une barbe soignée et personnellement flatteuse.
Comment peux-tu faire ça ? Il s'agit de trouver la bonne forme et d'accentuer la ligne de votre mâchoire pour une silhouette carrée. Ne vous inquiétez pas, cela semble plus difficile à réaliser qu'il ne l'est vraiment.
Commencez par le début : Pas de rasage
Cela semble si simple. Mais beaucoup d'hommes se débattent avec la première étape lorsqu'ils se laissent pousser la barbe pour la première fois. Pourquoi serait-il difficile d'arrêter de se raser ?
Si vous avez été rasé de près pendant la plus grande partie de votre vie, il peut être extrêmement difficile d'arrêter de vous raser. Un jour ou deux de chaume, c'est bien, mais quelques semaines après le début du processus, vous pouvez commencer à vous sentir mal à l'aise. Il sera évident que vous essayez de vous laisser pousser la barbe. Et les commentaires - certains négatifs - se mettront à voler.
Restez concentré sur l'objectif à long terme. Tu vas être superbe dans ta barbe. Le processus de croissance sera bientôt terminé - donnez-lui environ deux mois. Toute frustration temporaire en vaut la peine.
En pleine croissance : Zoom sur trois lignes
Pour obtenir une forme de barbe masculine et flatteuse, concentrez-vous sur ces trois lignes :
- La ligne des joues - de vos pattes sur les joues à votre bouche
- Ligne du cou - des coins de la mâchoire jusqu'à la pomme d'Adam
- Lip Line - autour de la lèvre supérieure et de la lèvre inférieure
Au cours des 1 à 2 premiers mois de non rasage, concentrez-vous sur la propreté de la ligne du cou. Vous ne voulez pas faire une taille excessive ici. C'est normal d'avoir une barbe sale pendant cette phase de croissance. En fait, il n'y a pas de bonne façon de l'éviter totalement.
Pour garder la ligne de votre cou propre, vous pouvez faire quelques ajustements mineurs. Voici comment procéder :
- Regardez droit devant vous dans le miroir.
- Vérifiez s'il y a des poils visibles sous la mâchoire. Ne vous penchez pas et ne vous tordez pas pour les trouver.
- Ne coupez que ce qui est visible. Cela permet de garder votre cou propre sans abîmer votre silhouette carrée.
Conditionnement : Séjour confortable
Beaucoup d'hommes souffrent de démangeaisons et d'autres inconforts cutanés lorsqu'ils se font pousser la barbe pour la première fois. La meilleure chose à faire - tant pour vos poils faciaux que pour les démangeaisons - est d'utiliser une huile de barbe naturelle. Ce produit conditionne, adoucit et fait briller vos moustaches pour qu'elles paraissent et se sentent à leur meilleur. Il hydrate également la peau sous la peau pour prévenir le dessèchement et l'irritation.
Façonnage : Demandez l'aide d'un professionnel
Si vous voulez paraître sous votre meilleur jour, faites ce qu'il y a de mieux et rendez visite à votre coiffeur pour la coupe et la mise en forme de votre barbe. Le faire soi-même peut être désastreux. Il suffit de regarder autour de vous certaines des barbes de mauvaise qualité et de mauvaise forme que vous voyez certains types se balancer. Ils auraient dû laisser un professionnel les aider.
Votre coiffeur considérera la forme de votre visage et taillera votre barbe comme étant la plus flatteuse. Ils ont un point de vue objectif et professionnel et peuvent vous donner des conseils de toilettage de barbe que vous n'avez peut-être jamais envisagés. Posez-leur n'importe quelles questions - ils ont tout entendu, donc pas besoin d'être embarrassés ici.
Les barbiers sont comme les mécaniciens - en trouver un bon en qui vous avez confiance est d'une valeur incalculable. Faites tailler votre barbe tous les 2 à 3 mois, en fonction de votre taux de croissance des poils, pour qu'elle reste en parfait état.
Découper les lignes extérieures
Encore une fois, votre coiffeur est le meilleur choix pour couper la longueur de votre barbe. Mais vous pouvez vous charger de faire des rognures sur les lignes extérieures à la maison.
Gardez à l'esprit ce principe clé du toilettage de la barbe : facile à faire
Utilisez une tondeuse à barbe pour nettoyer les rides des joues, du cou et des lèvres. Vous pouvez utiliser des ciseaux pour enlever les poils parasites. Mais résistez à l'envie d'en faire trop. Cela peut ébranler la forme et vous laisser avec un regard peu flatteur. Moins, c'est plus quand il s'agit de couper la barbe.
Première barbe, meilleure barbe
Vous n'avez pas à vous inquiéter de l'apparence de votre première barbe. Utilisez ces conseils de toilettage de barbe et les meilleurs produits de toilettage pour hommes. Vous aimerez certainement les résultats.