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" data-orig-size="800,400" sizes="(max-width: 800px) 100vw, 800px" aperture="aperture" />Cet airbag innovant se transforme en cocon pour protéger intégralement le corps du motard
Aux États-Unis, l’entrepreneur Viktor Fenyves a imaginé Airbag For Bike, un airbag révolutionnaire spécialement conçu pour les motards. Une initiative novatrice pour améliorer la sécurité en moto !
Le principe est extrêmement simple : l’airbag se fixe directement dans le siège de la moto et s’accroche autour de la taille avec une ceinture. Lors d’un choc important ou d’un accident, le siège va être éjecté en même temps que le motard et l’airbag va se déployer tout autour de lui et enveloppe son corps, comme un véritable cocon.
Airbag For Bike se présente donc comme un système de sécurité révolutionnairepour les motards, avec sa technologie capable de détecter un “véritable” accident de moto et de ne pas se déployer s’il ne présente aucun danger sérieux. AirBagForBikeest un système de sécurité révolutionnaire pour motos qui déploie un airbagentourant le cycliste. Il utilise une technologie capable de détecter un accident de moto et de ne pas se déployer s’il ne présente aucun danger sérieux.
COMMENT FONCTIONNE LE AIRBAG MOTO?
Il s’agit d’une animation numérique d’un dispositif de sécurité pour motocycle en instance de brevet, capable de révolutionner la sécurité des motocyclistes, d’éviter des millions d’accidents graves et de décès et de permettre à des millions de nouveaux cyclistes hésitants de s’asseoir sur une motocyclette pour des raisons de sécurité.
Le système de coussin gonflable est éjecté avec le motard lors d’un grave accident.
L’airbag ne se déploie que si la moto roule à une certaine vitesse et si différents capteurs de mouvement sont détectés. Les gyroscopes détectent une décélération soudaine, une accélération (si elle est frappée par derrière) ou une perte d’équilibre impossible à corriger par un humain.
Le système de ceinture sécurise le siège éjecté sur le cycliste et sécurise également les airbags enroulés autour du cycliste. Il se déclenche automatiquement dans un accident qui n'est pas assez grave pour justifier un déploiement du système (permettant au cycliste de sauter du vélo) ou si le cycliste tente de se lever du vélo lorsqu'il est arrêté.
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