Magazine High tech

Easypark sur iPhone : paiement du stationnement avec Apple Pay

Publié le 14 février 2019 par Next51 @next51blog
Easypark sur iPhone : paiement du stationnement avec Apple Pay Easypark sur iPhone : paiement du stationnement avec Apple Pay Depuis le 1er janvier 2018, l'amende de 17 € applicable en cas de non-paiement du stationnement est supprimée. Elle est remplacée par le forfait de post-stationnement appelé FPS. Toutes les villes en France sont concernées par ce changement, ainsi de nombreuses villes ont modifié leurs tarifs et horaires de stationnement. Attention, le tarif pourra être (très) élevé, vérifiez le prix affiché sur votre écran avant de démarrer votre stationnement.

Rien ne change dans l'utilisation du service EasyPark mais attention aux nouveaux tarifs des villes qui sont exponentiels sur les dernières minutes de stationnement.

Grâce à l'application, vous pouvez toujours contrôler le prix du ticket avant de démarrer le stationnement et pendant toute la durée de votre stationnement. En cas d'erreur de saisie, il vous suffit de mettre fin au stationnement et de démarrer un nouveau stationnement.

Enfin, pour plus de transparence, l'application EasyPark vous indique le montant du FPS entre parenthèses pour chaque zone quand vous entrez un code zone ou directement grâce à la géolocalisation.



Comment gérez votre stationnement dans Metz, Nancy, Laval, Reims et d'autres villes Françaises ? Avec Easypark, vous avez la possibilité de payer votre parcmètre par le biais de votre smartphone et de l’application EasyPark. Cette solution de payement est également présente dans près de 500 grandes villes européennes.

L'utilisateur peut télécharger l'application EasyPark gratuitement depuis son App Store et se laisser guider pour créer un compte.

1/ Pour démarrer le stationnement, il suffit d’entrer le code de la zone manuellement ou grâce à la fonction de géolocalisation. Le code zone est également indiqué sur l’horodateur le plus proche.

2/ Une fois le n° d’immatriculation enregistré, choisir la durée de stationnement et appuyer sur “Lancer le stationnement”.

3/ L’utilisateur a la possibilité de prolonger son temps de stationnement simplement en tournant la “roue” dans le sens des aiguilles d’une montre.

4/ L’arrêt du stationnement se fait d’un clic, lors du retour au véhicule.

5/ Pour éviter les contraventions, l’utilisateur reçoit une notification dans l’application 15 minutes avant la fin de la durée du stationnement qui peut alors être prolongé à distance, dans la limite du maximum autorisé.



Nouveautés de la version 12.5

- Vous pouvez désormais utiliser Apple Pay pour les zones proposant un parking gratuit pour une durée limitée.

Retour à La Une de Logo Paperblog