Aprčs le succčs critique de "Happy Feet", les Studios "Sony Pictures Animation" prenaient, semble-t-il, quelques risques en lançant une nouvelle aventure de "Palmipčdes" dotés, pour ne pas changer, de qualités insoupçonnées !? C’était sans compter sur l’humour décalé et le scénario, bien rythmé, composé notamment par Don Rhymer ("Voisin contre voisin", "Big Mamma") et par le duo Ash Brannon - Chris Buck… Le tout emballé dans une mise en scčne originale également signée Brannon & Buck, deux transfuges de "Walt Disney" qui se sont fait les dents, en matičre d’animation, en réalisant respectivement le brillant "Toy Story 2" et "Tarzan". Faisant d’entrée de jeu un petit pied de nez au "Happy Feet" de George Miller, "Les Rois de la glisse" ("Surf’s Up") s’avčre ętre un pseudo reportage filmé façon "télé-réalité"...
Cette formule, des plus originales, est payante et permet ŕ ce film de diffuser un bon bol d’air frais sur l’ensemble des productions '3D' qui auraient malheureusement parfois tendance ŕ un peu "s’encroűter" ! Visuellement irréprochable, "Surf’s Up" véhicule de grandes valeurs - comme la plupart d’ailleurs des divertissements tri-dimensionnels - et glorifie plus précisément la persévérance !
Le jeune Cody Maverick devra en effet persévérer et mordre sur sa chique s’il veut accomplir son ręve et devenir le 'Roi du Surf'. Cody va du moins en avoir la possibilité… En marchant sur les traces de son idole 'Big Z', notre jeune héros devra se mesurer au bodybuildé et égocentrique Tank Le Broyeur, le "Terminator" de la vague.
Sans se prendre la tęte, "Les Rois de la glisse" tisse progressivement une belle histoire d’amitié intergénérationnelle entre le vieux et le jeune "lion"… Oh Pardon, "le vieux et le jeune Manchot" ! Embaumée dans un esprit Zen des plus communicatifs, cette aventure procure les "Good Vibrations" (comme le chantaient "The Beach Boys") et est ŕ recommander aussi bien aux petits qu’aux plus grands… Qui n’ont pas le mal de mer !
Si c’est le cas, vous n’aurez aucune peine ŕ croire - ou ŕ "plonger" - dans l’impossible. Et oui ! Les manchots adorent se faire dorer au soleil et "prendre" la vague quand celle-ci se présente. Rafraîchissant, bien que l’on se trouve sous les Tropiques !
La bande-annonce…
Shia LaBeouf sur la vague du succčs…
On ne présente plus maintenant la jeune star Shia LaBeouf qui pręte ici sa voix ŕ Cody Maverick. L’expérience "Les Rois de la glisse" a permis au héros des "Transformers" de travailler avec Jeff Bridges (Big Z), un acteur qui ne manque pas de coffre que l’on peut toujours retrouver au cinéma dans l’excitant "Iron Man" ! Pour la version française de ce "Rois de la glisse", on notera la présence au générique de Pierre Richard (Big Z) ainsi que du commentateur sportif de la chaîne publique française, Nelson Monfort, qui offre ici sa voix et son accent si particulier ŕ… Tenez-vous bien… Un commentateur sportif. Qui l’eu cru !
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 13 décembre à 13:12
ses ma bimbo que je veux