La dernière semaine a été très productive pour la filiale de Nike, la marque de chaussures Jordan ainsi que le basketteur Russell Westbrook qui ont ensemble teaser la nouvelle paire qu'ils ont faite en commun : la " Why Not ZerO.2 " ou " Own the Game ". Désormais la marque et le joueur des Thunder d' Oklahoma City vont à nouveau collaborer pour une nouvelle paire, pour rendre hommage à la... Nintendo Game Boy.
" Own The Chaos "
Rendez-vous le 17 février
Après ces Nike Air Jordan réalisées par un fan, le design de cette nouvelle paire est donc directement inspiré de celui de la Game Boy. Cette dernière est sortie en septembre 1990 et fut la deuxième console portable de Nintendo mais la première de la gamme Game Boy.
Elle a connu un énorme succès accumulant plus de 118 millions de ventes, et sa production aura duré 13 ans pour s'achever en 2003. Pour beaucoup des enfants des années 90, c'est leurs premières consoles de jeux. C'est certainement la raison pour laquelle Russell Westbrook a voulu lui rendre hommage.
On retrouve ainsi les deux sortes de gris avec près des lacets une plaque verte qui rappelle l'écran de la console de jeu. Les quelques touches de rouge sont inspirées des boutons A et B. On retrouve également le logo de Jorda à l'arrière de la chaussure ainsi que la signature de Westbrook. Le tout se trouvera dans une boîte Game Boy comme vous pouvez le voir ci-dessous.
C'est le studio de conception de Beaverton, Recon Beat Lab qui a reproduit le design de la Game Boy original. Ils ont également choisi la phrase d'accroche " Own The Chaos ", comme pour faire suite à la précédente paire faite avec Russell Westbrook.Aucune information officielle n'a encore été dévoilée et on ne sait toujours pas si la paire sera disponible pour le grand public, ou si elle sera une exclusivité pour la star des Thunders.
En attendant, la paire " Own the Game, ZerO.2 " de Jordan et Westbrook doit sortir le 17 février.