éditeur : Hugo New Romance date de parution : 7 février 2019378 pagesprix : 17.00 €titre VO : Becoming Calder
Calder a grandi au sein d’une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d’un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde.Cela faisait un moment que je n'avais pas lu une histoire de cette auteure que j'aime pourtant beaucoup . Ce n'est pas comme si les livres VO n'étaient pas dans ma PAL depuis quelques années .... C'est à l'occasion de la sortie de ce livre en VF que je me suis , enfin , décidée à me lancer ! J'en ressors tout à fait sous le charme . En effet, j'ai retrouvé avec plaisir la plume efficace et délicate de l'auteure. Elle parvient à nous transmettre un tas d'émotions et un attachement sans faille envers ses personnages. Aucune lenteur ne vient entacher la lecture tellement l'addiction est profonde pour cette histoire qui sort des sentiers battus dans ce genre littéraire...En effet, ce récit est étrangement moderne alors que la communauté dans laquelle évolue nos héros vit hors du temps ...On découvre cette "secte" peu à peu où il n'existe pas les débordements sexuels comme on peut en voir par ailleurs mais la manipulation de la naïveté et de l'espoir des personnes est impressionnante par Hector. Calder est un jeune homme croyant au bien fondé des préceptes de sa communauté. Il vit en harmonie avec chacun et surtout son meilleur ami Xander. Il est fort , dévoué envers sa famille et sa communauté jusqu'à ce que des injustices commencent à lui sauter aux yeux ... et son attirance envers Eden qui est promise à Hector.J'ai beaucoup aimé ce jeune homme foncièrement positif, attentionné, intelligent et ouvert, ce qui n'est pas gagné dans l'environnement dans lequel il a évolué. Il possède le sens du sacrifice et une amitié sans faille . Eden est une jeune fille puis femme qu'on isole mais qui possède une envie de liberté et une fraicheur qui fait du bien. Aucune rancoeur ou amertume ne vient entacher son caractère enjouée même si son inquiétude pour Calder va la hanter au fil du temps ...Leur duo est incontournable et les soucis qui en découlent aussi mais je ne m'attendais pas à autant ressentir cette tension émotionnelle au moment critique de ce dénouement qui laisse sans voix ...En bref : Un premier opus qui laisse sans voix et frustré. Calder et Eden nous offre une histoire hors du temps qui touche directement au coeur . La plume de l'auteure sublime ce récit qu'on a pourtant déjà vu aborder par ailleurs. C'est touchant et envoutant , on se laisse embarquer par cette intrigue sans fioriture qui évoque différente facette opposée de la nature humaine, comme la folie ou le véritable amour...NOTE : 9 / 10Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Si Calder n’a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de grandir là, entouré de sa famille et de ses amis.
Mais le jour où Eden arrive dans la communauté, les choses vont commencer à changer pour lui. Cette petite fille doit devenir, à l’âge adulte, la compagne de leur leader et elle est la clef d’une prophétie plutôt inquiétante pour la communauté.
Il est interdit à Calder, simple travailleur agricole, de fréquenter Eden qui grandit auprès des membres les plus puissants de la secte. Pourtant, il va se nouer entre eux une relation amicale qui se transforme au fil des années en un amour fusionnel et profond.
Quel avenir ont-ils dans une communauté où leur passion est interdite ? Mais est-il possible d’y résister ?