Après avoir mis en œuvre les techniques mentionnées dans l’article précédent, voici ce que vous devez suivre.
Semaine n°5 : Créer un podcast et interviewer des invités
Avez-vous déjà écouté mon podcast Marketing School ? Si vous ne l’avez pas encore écouté, jetez-y un coup d’œil.
Toutefois, ne vous inquiétez pas, car la stratégie que je vais vous proposer là ne consiste pas à copier Marketing School, même si vous l’aviez écouté.
En effet, je veux que vous copiez mon coanimateur, Eric Siu. Il a un autre podcast populaire appelé Growth Everywhere, dans lequel il interviewe une nouvelle personne chaque semaine.
Vous n’êtes pas obligé de faire un podcast hebdomadaire, mais je veux que vous interrogiez quelqu’un dans votre espace au moins une fois par mois.
Puis, au lieu de créer un site spécial pour votre podcast, ajoutez-le simplement dans votre site principal.
Maintenant, lorsque vous publiez chacune de ces interviews, demandez à l’invité de la partager avec son public. De ses profils sur les réseaux sociaux à la poster sur son propre blog voire même à l’envoyer par email à ses propres contacts.
Bien qu’Eric ait construit une marque dans le domaine du marketing, il n’était pas très connu quand il a lancé Growth Everywhere.
Allons voir ses statistiques sur l’utilisation de cette technique :
Eric génère plus de 15 300 visiteurs uniques par mois. C’est beaucoup de trafic, compte tenu du fait qu’Eric n’a même pas essayé d’augmenter son trafic sur Growth Everywhere.
Mieux encore, vous pouvez générer des résultats similaires à Eric. Pour cela, vous devez interviewer des personnes au sein de votre espace. Ainsi, le trafic généré sur votre site est pertinent et, au fil du temps, ces visiteurs deviendront des clients.
Si vous ne savez pas comment démarrer un podcast, regardez cette vidéo :
Vous pouvez choisir d’acheter du matériel sophistiqué, mais je vous conseille d’utiliser tout ce qui est intégré à votre ordinateur jusqu’à ce que vous commenciez à voir les résultats de cette technique.
Dans notre prochain article, nous vous montrerons comment rendre votre podcast populaire. Restez informé en vous souscrivant à notre newsletter.
Semaine n°6 : Devenez une étoile montante
Voulez-vous devenir une étoile montante ? Bien sûr que vous le voulez…, mais qui ne veut pas de ça ?
Maintenant, vous vous demandez probablement : qu’est-ce que c’est qu’une » étoile montante ? »
Eh bien, commençons par les groupes Facebook.
Quel que soit votre secteur d’activité, quels que soient vos clients idéaux… vous pouvez les trouver dans un groupe Facebook.
Recherchez les groupes de niche sur Facebook liés spécifiquement au produit ou au service que vous vendez. Vous devriez rejoindre ces groupes tant qu’ils comptent plus de 1 000 membres.
Il se peut que vous trouviez également des groupes comptant plus d’un million de membres. Quoi qu’il en soit, vous devriez éviter ces groupes.
Concentrez-vous sur les groupes composés de 1 000 à 17 000 membres. Ces groupes sont assez grands pour générer du trafic et assez petits pour être remarqués.
Ce que vous devriez faire, c’est de rejoindre quelques groupes et de poster 4 à 5 fois dans chaque groupe au cours de votre premier mois.
En supposant que vous créiez des publications qui engagent des personnes à réagir et interagir avec vous, vous aurez un badge étoile montante.
Cela signifie que les gens interagissent avec vos messages. Ainsi, lorsque vous mentionnerez votre produit ou service, vous constaterez que non seulement les internautes le verront, mais qu’ils se dirigeront également vers votre site.
Le but de la publication sur des groupes Facebook consiste à créer un grand nombre de commentaires et de réponses. Si vous ne faites que partager le lien de votre site sur les groupes, vous aurez très peu de clics, puis vous serez considéré comme un spammeur. En postant des liens et rien de plus, vous serez à la fin banni du groupe.
Par contre, si vous partagez votre lien dans le contexte du groupe ou que vous répondez à la question de quelqu’un en ajoutant un lien vers votre site ou que vous partagez quelque chose sur votre site qui va aider les membres du groupe à résoudre un problème par exemple, vous aurez beaucoup plus de chances d’obtenir des clics.
Gardez à l’esprit que si le contenu n’est pas captivant et que les gens ne se soucient pas de laisser des commentaires, le groupe Facebook que vous rejoignez ne vous générera pas beaucoup de trafic que ça devrait l’être.
Voyons mon cas :
J’ai un groupe Facebook privé avec 2 616 membres.
Lorsque je publie un message intéressant, ce dernier est présenté comme un « meilleur message récent » et j’ai constaté qu’avec mes 2 616 membres, je pouvais générer entre 119 et 184 visiteurs lorsque je publiais un message très engageant menant à mon site.
Cependant, au lieu de créer un groupe comme je l’ai fait, joignez-vous à d’autres groupes déjà populaires. Ainsi, vous économiserez beaucoup de temps.
Semaine n°7 : Co-publier le contenu
Avez-vous déjà pensé à co-publier du contenu avec d’autres propriétaires de sites ? Même si votre public n’est pas très important, les gens aimeront toujours co-publier du contenu avec vous.
Pourquoi vous devriez le faire ?
Ils ont peut-être déjà un public, mais ils sont peut-être trop occupés pour créer continuellement de nouveaux contenus.
Il suffit de me regarder… J’ai co-publié de nombreux guides avec d’autres écrivains/rédacteurs.
Et…
Et…
Ces écrivains/rédacteurs ont déjà publié de nombreux guides et ont déjà presque parlé de tout.
Au fil du temps, ces guides ont généré plus d’un million de visiteurs. Je sais que ça prenne beaucoup de temps à les créer et je ne vous demande pas de le faire.
Par contre, vous pouvez co-publier des articles de blog, enregistrer un webinaire ensemble, créer un livre blanc ou toute autre chose qui pourrait vous convenir.
Voici un bon exemple :
Voyez la manière dont mon équipe a co-publié du contenu avec une société appelée Hotmart au Brésil.
Ils ont écrit à propos d’Ubersuggest. Ils ont même co-publié une vidéo sur le référencement et, bien sûr, mon équipe a mentionné Ubersuggest.
Ce qui a fait du Brésil le pays le plus populaire en matière d’utilisation d’Ubersuggest.
Si vous essayez de co-publier du contenu avec d’autres personnes, assurez-vous que vous êtes prêt à faire la plupart du travail.
Visitez d’autres sites de votre secteur et faites votre offre. Dites-leur qu’ils n’auront pas à faire beaucoup de travail et, bien sûr, précisez bien ce qu’ils en tireront.
Lorsque vous co-publiez du contenu, vous ne devriez pas simplement parler de votre entreprise, vous devez aussi parler de leur entreprise.
Semaine n°8 : Lancements de produits
Avez-vous déjà entendu parler de Drift ?
C’est un outil de chatbot que beaucoup de gens utilisent dans les domaines des ventes et du marketing.
Ce que j’aime chez Drift, c’est leur stratégie Product Hunt (recherche de produits). Chaque fois qu’on publie une nouvelle fonctionnalité, ils la mettent en avant sur Product Hunt.
Vous n’avez probablement pas une tonne de nouvelles fonctionnalités puisque vous avez un nouveau site, mais chaque fois que vous en avez une, vous devriez penser à la mettre en avant sur Product Hunt ou même sur un Sub-Reddit.
Mais pour l’instant, pourquoi ne devriez-vous pas lancer votre site sur Product Hunt ou sur un sous-Reddit ?
Bien sûr, c’est parce que votre site existe peut-être depuis quelques semaines, mais vous ne l’avez pas encore annoncé au public.
Product Hunt est extrêmement efficace pour générer du trafic. Lorsque FYI a été lancé via Product Hunt, il a obtenu plus de 1 000 votes. Le cofondateur de HubSpot leur a même offert un financement.
J’ai fait quelque chose de similaire avec Ubersuggest. Chaque fois que je publie une nouvelle fonctionnalité, je l’annonce sur Product Hunt. Jusqu’à présent, il m’a généré 12 319 visiteurs.
Pour bien réussir sur Product Hunt :
- Obtenez le plus grand nombre de votes possible lorsque vous publiez une fonctionnalité … idéalement dans la première heure (alors, demandez à vos amis et collègues de voter)
- Rejoignez la communauté avant de soumettre votre propre site. Idéalement, vous voulez qu’une autre personne le soumette, mais si vous ne connaissez aucun utilisateur actif sur Product Hunt, alors, rejoignez la communauté et participez-y un peu avant de soumettre votre propre site.
- Assurez-vous de répondre à chaque commentaire, car cela facilite l’engagement.
- Proposez votre site très tôt le matin, suivant l’heure normale du Pacifique. Product Hunt se réinitialise toutes les nuits, Pensez donc à soumettre votre site vers 4 heures du matin, heure normale du Pacifique.
Je comprends que l’auto-promotion peut paraitre un peu difficile pour vous lorsque vous commencez, mais vous devez le faire. Il n’y a rien de mal à pousser votre propre entreprise … si vous ne le faites pas, personne ne le fera.
Semaine n°9 : le gram
Honnêtement, que pensez-vous d’Instagram ?
Eh bien, que cela vous plaise ou non, Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires. Et le marketing d’influence est sur le point de devenir l’un des canaux de promotion les plus efficaces.
Chaque fois qu’un Kardashian parle d’un produit, ce dernier prend son envol.
C’est ainsi que des entreprises comme FitTea sont sorties de nulle part et ont atteint 7 chiffres en un jour.
Je sais ce que vous pensez : ça coûte cher de payer Kim Kardashian pour parler de votre entreprise. Et vous avez raison, ce sera trop cher.
Quoi qu’il en soit, quiconque ayant plus d’un million d’abonnés va vous faire payer trop cher pour ce faire. Cela dit, toute personne suivie par plus de 100 000 abonnés va vous facturer probablement aussi trop cher.
Dans ce cas, je veux que vous recherchiez des micro-influenceurs qui possèdent au moins 10 000 abonnés. Trouvez dans votre secteur vertical des personnes qui ne sont pas trop populaires, mais dont les abonnés seraient votre client idéal ou cible.
Ensuite, je veux que vous contactiez ces influenceurs et que vous leur offriez un peu d’argent afin de promouvoir votre produit ou service.
En ce qui concerne votre offre, ne leur demandez pas de leur payer pour occuper un poste au sein de votre société, car cela va vous coûter trop cher, payez-les juste pour créer une story et la publier sur leur compte Instagram.
Vous voyez que lorsqu’une personne atteint 10 000 abonnés, Instagram active la fonction « glisser vers le haut ». Cela signifie qu’elle peut demander à ses abonnés de se diriger vers n’importe quel site Web. Et dans votre cas, elle va demander à ses abonnés de se diriger vers votre site Web.
Vous constaterez que les influenceurs vont créer une story seulement pour quelques centimes de dollar, car cela va expirer dans les 24 heures.
En général, lorsqu’une personne possède entre 10 000 et 20 000 abonnés, je peux lui payer quelques centaines de dollars pour trois story sur une période de deux semaines.
Je préfère cette option à une publication, car elle génère du trafic sur votre site et vous permet de suivre le nombre de ventes générées par chaque campagne.
Vous pouvez également utiliser des sites tels que influence pour trouver des influenceurs.
Un de mes amis, Timothy Sykes, le fait souvent. Il paie les influenceurs ayant plus d’un million d’abonnés, car il a réussi à rentabiliser chaque campagne.
En règle générale, vous verrez que 1% à 2% des abonnés de l’influenceur vont se diriger vers votre site, si la story est bonne. Avec cette stratégie, vous n’aurez pas une tonne de visiteurs, mais il y a une forte chance que ces derniers vont se convertir en clients, car ils sont vraiment intéressés par votre société, service ou produit via la story.
Semaine n°10 : Wikipedia
Avez-vous déjà pensé à Wikipedia comme source de trafic ? Je sais que je ne l’ai pas fait avant d’assister à une conférence sur le marketing il y a quelques années et d’entendre parler de Comedy Central.
Ce spécialiste du marketing a expliqué comment Comedy Central attire des millions de visiteurs chaque mois, ce qui n’est pas choquant, puisque c’est une chaîne de télévision populaire.
Mais, ce qui était choquant, c’est la façon dont ils ont généré plus de 100 000 visiteurs par mois à partir de Wikipedia.
Vous m’avez bien lu, plus de 100 000 visiteurs par mois viennent de Wikipedia.
Comment est-ce possible ?
Eh bien, ils ont modifié les articles de Wikipedia et mentionné Comedy Central chaque fois que c’est pertinent.
Mais, avant de modifier des centaines d’articles dans Wikipedia, gardez à l’esprit que vous n’aurez pas le même résultat que Comedy Central.
Il est plus réaliste pour vous de penser à générer quelques centaines de visiteurs par mois… et peut-être même quelques milliers de visiteurs par mois.
Modifier des articles dans Wikipedia consiste d’abord à ajuster des tonnes de pages qui ne traitent pas votre secteur ou site Web. Il ne s’agit pas uniquement de créer un lien vers votre site, mais d’apporter une valeur à la communauté.
Donc, pendant cette semaine, je veux que vous ajustiez 12 à 15 articles sur Wikipedia. Une fois cela fait, vous pouvez ensuite ajuster ceux qui sont pertinents pour votre entreprise et inclure votre propre entreprise lorsque cela a du sens.
Encore une fois, cela ne va pas générer beaucoup de trafic, mais attirer facilement quelques centaines de visiteurs.
Semaine n°11 : Parlez lors d’un sommet virtuel
Maintenant, vous devriez avoir du trafic sur votre site. Ce n’est peut-être pas beaucoup, mais si vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus, vos visiteurs doivent être hautement qualifiés.
Je veux maintenant que vous tiriez parti de ces visiteurs pour pouvoir assister à un sommet virtuel.
Recherchez sur Google un sommet virtuel dans votre secteur. Vous devriez en trouver un facilement.
Peu importe s’il faut payer pour assister au sommet virtuel ou qu’ils donnent des billets gratuitement. Offrez-vous cette opportunité pour parler et promouvoir l’événement.
Vous serez surpris du nombre de personnes qui diront oui si vous souhaitez promouvoir leur événement.
Rappelez-vous que contrairement à une conférence physique, cela ne leur coûte rien d’ajouter des centaines de conférenciers et de maintenir le sommet pendant un ou deux jours tout au plus.
Lorsque vous parlez, assurez-vous de promouvoir votre entreprise lors de votre discours et vous verrez que vous pourriez générer des visiteurs et générer des ventes. Mais, ce n’est pas pour cela que je veux que vous parliez au sommet virtuel.
En effet, je veux que vous demandiez à l’organisateur du sommet de vous partager la liste des participants. En supposant qu’ils disposent des conditions de service et des politiques de confidentialité adéquates, cela ne lui devrait pas poser trop de problème.
Assurez-vous également qu’ils ont respecté toutes les règles GDPR.
Vous verrez que c’est une pratique courante dans la plupart des événements virtuels, dans laquelle les orateurs feront la promotion de l’événement et le sommet virtuel partagera la liste des participants avec les orateurs.
Cela va vous donner une liste de personnes super qualifiées auprès desquelles vous pourrez promouvoir vos billets de blog ou même vos produits et services.
Semaine n°12 : Scripts et outils
Vous savez que le référencement est une stratégie incroyable à long terme. Mais pour bien faire du référencement, vous avez besoin de backlinks.
Plus vous vous liez aux sites les plus pertinents, mieux ce sera.
Au fur et à mesure que vous aurez plus de backlinks ; à court terme, cela va générer du trafic de parrainage. À long terme, votre trafic des recherches va monter en flèche.
Juste pour vous montrer à quel point le trafic de référence est important, il suffit de regarder mon trafic de référence :
Au fil du temps, tous les sites qui vous renvoient vont commencer à vous générer des milliers de visiteurs.
Alors, quel est le meilleur moyen d’obtenir plus de backlinks ?
Eh bien, vous ne devez surtout pas les acheter. Puis, créer des liens manuellement prend beaucoup de temps et n’est plus aussi efficace qu’avant.
Par contre, vous devriez publier des outils gratuits.
Voyez comment j’ai publié le SEO Analyzer il y a quelques années. Au fil du temps, il a naturellement généré 2369 backlinks provenant de 450 domaines de référence.
Maintenant, je sais ce que vous pensez : construire un outil gratuit coûte cher et prend du temps. Pourtant, vous n’êtes pas obligé de le faire. Vous pouvez acheter des outils existants et les mettre sur votre site Web pour quelques dollars seulement. Avec le temps, ils auront naturellement des backlinks sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.
Par exemple, si vous avez un site Web immobilier, vous pouvez toujours ajouter une calculatrice hypothécaire à votre site Web. Alors, avez-vous une idée de combien cela va vous coûter d’en ajouter un sur votre site ?
13 dollars. C’est vrai, cela ne coûte que 13 dollars ! C’est un peu fou !
Il existe un site appelé Code Canyon où vous pouvez acheter des outils pour presque tous les secteurs d’activités.
Vous pouvez utiliser ces outils comme s’ils vous appartiennent, puis les placer sur votre site via quelques clics seulement.
Rendez-vous simplement sur Code Canyon et effectuez quelques recherches. Vous trouverez rapidement des outils qui peuvent convenir à votre site.
N’oubliez pas que ces outils ne seront pas parfaits à 100% comparés à l’outil créé par vous-même. Mais, ça peut aller. Toutefois, il faut bien commencer quelque part. De plus, les utilisateurs resteront liés à votre outil même s’il n’est pas parfait.
Conclusion
Je suis conscient que certaines des techniques que j’ai mentionnées ci-dessus ne vous conduiront pas à des milliers de visiteurs, mais ils peuvent vous générer des centaines. Avoir des centaines de visiteurs, c’est déjà un bon début !
Si vous combinez ces techniques au fil du temps, cela va vous aider à générer des milliers de visiteurs. Il suffit juste que vous soyez prêt à faire toutes les étapes de chaque semaine … bien que certaines techniques peuvent vous paraître ridicules.
Plus important encore, les techniques que j’ai décrites ci-dessus vont générer des visiteurs qui se convertiront en clients et en prospects. Tout ce que vous avez à faire est de les mettre en œuvre pendant les 12 prochaines semaines.
Au début, cela va vous paraître beaucoup de travail, mais vous avancerez rapidement au fil du temps.
Alors, que pensez-vous des techniques ci-dessus ? Les avez-vous déjà utilisées ?
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