Le format mobile : l’adopter ou disparaitre

Publié le 12 février 2019 par Tendancescom

La relation entre social et mobile est clair: 91% des utilisateurs de médias sociaux accèdent à des plateformes sociales via des appareils mobiles, selon le rapport Digital in 2017 Global Overview Report de We Are Social et Hootsuite.

Les propres données de Google montrent que les recherches sur mobiles représentent plus de la moitié des recherches sur son moteur de recherche, et que les sites compatibles avec les mobiles apparaissent plus souvent dans les résultats de recherche. En outre, les visiteurs sont cinq fois plus susceptibles de quitter un site qui n’est pas compatible avec les appareils mobiles.

Quel impact pour les entreprises ?

Considérant que ces tendances sont susceptibles de s’intensifier, des stratégies d’engagement mobile efficaces sont essentielles non seulement pour le marketing des médias sociaux, mais également pour l’expérience numérique globale d’une marque; et alors qu’une majorité de marques dit que leurs sites Web sont «compatibles avec le mobile», Google indique que de nombreuses entreprises ratent des opportunités à cause des performances médiocres du mobile.

Même si 53% des visites de sites mobiles sont abandonnées si le chargement des pages prend plus de trois secondes, le temps de chargement moyen est de 22 secondes, selon Think with Google.

Il est clair que l’engagement mobile ne se limite pas à rendre les sites Web mobiles réactifs. Heureusement, de nombreux bons conseils sont disponibles.