Des débuts difficiles
Lancé en 2008, soit un an après Netflix, Hulu a connu des débuts difficiles avec tout juste 12 millions d'abonnées en 2016, contre plus de 100 millions pour son principal concurrent. Depuis 2017, la plateforme a cependant pris du poil de la bête après avoir été rachetée par Disney. Elle propose désormais des contenus plus variés, avec des productions originales.
Les plus et les moins par rapport à Netflix
- Un abonnement mensuel moins cher,
- Possibilité de visionner des émissions TV en live depuis son Smartphone,
- Des productions originales comme The Handsmaid's tales, Into the Dark ou Castle Rock.
- Des contenus moins variés,
- Encore peu de productions originales,
- Pas encore disponible en France,
- Pas encore de programmes en français.
De grands projets pour les années à venir
Alors qu'il vient tout juste de lancer Disney +, sa propre plateforme de streaming, Disney ne compte pas délaisser Hulu pour qui les studios ont de grands projets d'avenir. En effet, selon le PDG du groupe, Bob Iger, il est prévu que Hulu devienne la " destination " de toutes les émissions et programmes non dédiés aux enfants, studios Disney et Fox confondus.
De cette manière, Disney espère pouvoir gagner une plus grande part de marché aux Etats-Unis, mais aussi déployer son service à l'International d'ici les prochaines années.