Une intégration difficile dans le monde du travail
Le court-métrage raconte les mésaventures de Purl, une adorable pelote de laine qui tente tant bien que mal de s'intégrer dans une start-up où tous ses collègues sont des hommes. On suit les débuts difficiles de l'héroïne qui, pour se faite accepter, est contrainte de se faire passer pour ce qu'elle n'est pas : un homme !
Kristin Lester, la réalisatrice de la vidéo, confie que l'histoire de Purl est librement inspirée de " sa propre expérience de ses débuts dans l'animation ". Elle raconte que tout comme Purl, elle avait du faire des " [...] compromis pour s'intégrer à ses collègues hommes et exercer comme elle le voulait ". Ce n'est qu'après avoir intégré Pixar Studios que la réalisatrice a de nouveau pu " [...] laisser ré-émerger sa personnalité et sa part de féminité ".
Film Pixar Purl
Un nouveau département pour Pixar Studios
Diffusé le 4 février dernier sur YouTube, " Purl " marque les débuts de SparkShorts. D'après les explications de Jim Morris, CEO des studios Pixar, ce tout nouveau département " est dédié à l'animation placée sous le signe de la diversité en sondant de nouvelles techniques de narration et en expérimentant de nouveaux flux de production [...] ". Quand on voit ce premier cru, Pixar promet clairement pleins de nouveautés intéressantes pour l'avenir !