Ces couples formés grâce à l'application de rencontres Tinder ont décidé d'assumer et d'en faire le thème de leur mariage.
Un match Tinder... pour la vie !
Qui a dit que Tinder rimait forcément avec " coup d'un soir " ? De nombreux couples formés grâce à l'application franchissent le cap du mariage et fondent une famille. Loin d'avoir honte, certains vont même jusqu'à faire de Tinder le thème de leur union.
Sur Instagram, le hashtag #TinderWedding vient de faire son apparition et recense déjà près de 1700 mariages. On y découvre les créations des mariés autour de la célèbre appli comme des wedding cakes, des serviettes de table, des dessous de verre, des vêtements et autres goodies en tout genre.
Certains n'hésitent pas à jouer la carte du second degré, conscients des moqueries qu'un tel mariage peut engendrer. " It's a match ", " Love at first swip " ou encore " Nous avons balayé à droite " apparaissent sur leur gâteau et dans leur décoration.
" Quand les gens sont confrontés à des choses qui leur sont étrangères, ils choisissent l'humour, a déclaré Skyler Wang, doctorant en sociologie de l'Université de Berkeley qui étudie les applications de rencontres, c'est une réponse très humaine. "
Vers la normalisation des mariages 2.0
De nos jours, 30% des mariages sont issus des applications de rencontre. Un chiffre record qui ne cesse de croître à mesure que ces outils se démocratisent. Certaines boulangeries aux États-Unis se laissent prendre au jeu et n'hésitent pas à proposer des pâtisseries et des gâteaux Tinder.
Fort de son succès, l'application propose désormais aux futurs mariés et futurs parents de louer ses locaux pour fêter leur amour. Elle n'hésite pas à envoyer des cadeaux et des petits mots aux heureux élus dès que possible. La marque a également développé sa propre boutique d'accessoires en ligne sur Etsy. Parmi les produits phares, on retrouve la carte de vœux et le fameux panneau photo grandeur nature.
Que l'on adhère ou non au mariage Tinder, il s'agit d'un bon moyen pour libérer les tabous autour de la rencontre virtuelle.