Depuis 2016 et son dernier film " Silence ", on n'avait plus eu de nouvelles de Martin Scorsese. En octobre 2019, on apprenait que Netflix avait racheté les droits de " The Irishman " un projet de longue date que voulait faire le réalisateur américano-italien. On sait désormais que le film sera disponible sur Netflix en octobre.
Le retour de Scorsese dans un film de gangsters
C'est Sebastian Maniscalo qui a révélé l'information, lui qui incarne " Crazy " Joe Gallo dans " The Irishman ". L'acteur en a également profité pour parler de son expérience de tournage.
" Je n'ai pas dormi pendant une semaine avant ma première scène parce que je savais que c'était Robert De Niro et Joe Pesci. Le jour du tournage je me suis dit que je ne parlerai à personne. Je ne répondrai que si on m'adresse la parole. Martin m'a demandé de sauter à travers une fenêtre pour une scène. Il ne savait pas qu'il y avait un cascadeur. Je n'allais pas lui dire que je ne faisais pas ça. J'ai failli sauter à travers une vitre pour lui "Robert De Niro, Al Pacino, Joe Pesci...
" The Irishman" est un film de gangsters qui est marqué par les retrouvailles entre Martin Scorsese, Robert de Niro et Al Pacino. Le film raconte l'histoire de Frank Sheeran alias The Irishman, soupçonné d'avoir fait disparaitre le baron de la pègre Jimmy Hoffa en 1975. Mise à part De Niro qui interprétera Frank Sheeran et Al Pacino qui sera Jimmy Hoffa, on retrouve également au casting Harvey Keitel dans le rôle d'Angelo Bruno et Joe Pesci dans celui de Russel Bufalino.
À l'image de " Roma " d'Alfonso Cuaron, " The Irishman " aura une exploitation en salles très réduite, il faudra être abonné à Netflix pour voir le film. Sa sortie en octobre est un moyen d'entrer dans la course aux Oscars 2020 qui aura lieu quelques mois plus tard. Il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'en octobre pour voir le face à face entre Robert de Niro et Al Pacino.