Netflix débourse 9 millions de dollars
Intitulé " Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile ", le film retrace le parcours sanglant d'un des pires serial-killers de l'histoire des Etats-Unis. Il a été présenté au public le samedi 26 janvier dernier durant le Festival de Sundance 2019. The Hollywood Reporter rapporte que Netflix a acheté les droits de diffusion américains et internationaux du long-métrage pour la coquette somme de presque 10 millions de dollars.
Polémique autour du long-métrage
Dans " Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile ", le rôle de Ted Bundy est campé par le très sexy Zac Efron. Le résultat donne lieu à un tueur en série très Play-boy et charismatique. Si les performances de l'acteur de 31 ans n'a pas manqué de faire chavirer le cœur des téléspectatrices, le film a cependant fait l' objet d'une polémique. Certains trouvent en effet qu'il met beaucoup trop l'accent sur le " charme " de Ted Bundy, ce qui donne l'impression de minimiser l'horreur de ses actes. Rappelons en effet qu'il a tué près d'une centaine de femmes à travers les Etats-Unis, même s'il n'en a avoué qu'une trentaine seulement.
Les droits achetés par Netflix lui donnent l'exclusivité de diffusion aux USA, ainsi dans plusieurs pays étrangers. La plateforme prévoit de sortir le film en salles cet automne, avec l'espoir de rafler quelques Oscars 2020, mais sans encore préciser de date de sortie officielle