Magazine Entreprendre

Paris au mois d'août...

Publié le 11 juillet 2008 par Christophe Le Vaillant @mceogroup
Ca y est ! La valise est bouclée. Demain matin, je prends le train, direction le soleil ! Le vrai… celui qui vous rend le front tout rouge, non pas de honte mais de crème mal étalée !
Je quitte Paris et pourtant j’ai hâte d’y revenir, pour commencer la nouvelle vie professionnelle qui m’attend.
Je pars en vacances non pas pour me reposer, mais pour préparer mon pari de Paris au mois d’août.
La vie est ainsi faite que je vais commencer un nouveau job dans le domaine qui est le mien la communication, pendant que la majorité des français profitera des congés payés.
Mais alors que vais-je faire ? Je ne me pose pas la question, je vais travailler et prendre plaisir à de nouvelles conquêtes. C’est quand même passionnant de prendre des risques, de mettre en application ce que l’on dit à longueur de temps à ses clients « Allez-y prenez des risques ! Lâchez-vous ! » . Je reconnais que dans le métier de la communication, c’est presque une nécessité de garder intacte cette capacité à se remettre en cause pour toujours avancer, progresser, surprendre.
Récemment, un CEO d’un groupe international disait lors d’une convention à ses équipes « Ayez de l’appétit ». Sur le coup, je l’ai regardé, un peu surpris par son interjection et puis je me suis dit : mais il a raison, pour changer, entraîner, il faut avoir de l’appétit. J’ai faim de curiosités, le pluriel est volontaire, je le précise pour les puristes de la Langue Française…
Alors, je vous dis à bientôt mes amis, je vous écrirai de ma terrasse, face à la mer (suis à Agay pour ceux qui veulent me faire coucou) entouré de littérature (je vous en supplie achetez le dernier tome paru du Journal de Brenner !) ; mais aussi de livres sur le management (vous en saurez bientôt la raison !), même si entre nous les livres sur ce sujet m’amuse beaucoup, le management entre la théorie et la pratique, il y a un abîme, on y lit un nombre incommensurable de bêtises ; de DVD (La Norma de Bellini enregistrée aux Chorégies d’Orange en juillet 1974 avec LA Caballé) ; de souvenirs de mes anciens collègues que je viens de quitter (ils se reconnaîtront s’ils passent par ce blog) ; de moments d’immédiatetés que je vais vivre avec une prochaine équipe qu’il faudra animer, motiver, mais surtout et par-dessus tout respecter. Je penserai aussi à vous prochains clients que je ne connais pas encore, comment êtes-vous ? Qu’attendez-vous de nous ? Quelles sont vos espérances ? Vos désespérances professionnelles ? Je serai aussi par la pensée avec cet ami qui me veut tant de bien.
Au fait pour Paris au mois d’août, c’est sûrement une bonne idée, être présent quand la ville est déserte…ça peut être intéressant pour faire des rencontres… professionnelles, voyons !
Beau début d’été à vous et à très vite !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Le Vaillant 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog