L e carnaval de Viareggio en Toscane, qui a débuté ce week-end, est considéré comme l'un des plus importants d'Italie et d'Europe grâce à ses chars allégoriques plus ou moins grands et sur lesquels trônent d'énormes caricatures de personnages célèbres dont beaucoup de femmes et d'hommes politiques.
Né 1873 en tant que manifestation masqué consacrée à la bourgeoisie, mécontents de payer des impôts trop élevés, il a assumé de nouvelles significations. Les protagonistes incontestés de l'événement sont devenus, au fil du temps, les grands chars allégoriques pleins de couleurs.
Défilant le long de la côte de Viareggio, ils accueillent d'énormes personnages caricaturaux en papier mâché représentant les personnalités du monde politique, de la culture et du spectacle.
Inspiré par Warhammer
Pour cette édition 2019, une statue articulée de Donald Trump baptisée " The Master Drone " a fait sensation. Une création directement Inspiré par l'univers de la célèbre franchises des jeux de plateaux des jeux vidéo Warhammer.
En effet dans Warhammer, L' Empereur de l'humanité est en même temps le Seigneur de l'Imperium et le Dieu de la race humaine. Il est un fragment éternel de l'univers, à la fois étoile et maître des étoiles. Lui et son empire ne font qu'un et tous les hommes sont liés à jamais à leur maître.
Le char " The Master Drone " a été créé par Fabrizio Galli et selon lui, le parallèle entre l'actuel Président des État-Unis Trump et le personnage de la série Warhammer n'a " jamais été aussi approprié " rapporte L'armure de ce Trump gigantesque se compose notamment de plusieurs logos Twitter, en référence aux nombreux tweets polémiques de Donald Trump et d'une une épée avec les mots " Dazi Vostri ", ce qui se traduit par " vos devoirs ".
Les images de la parade diffusées sur les réseaux sociaux nous montrent L'Empereur Trump en mouvement dans les rues de la ville. L e carnaval de Viareggio ressemble plus de 600.000 visiteurs chaque année. Le carnaval se déroule entre le 9 février le 5 mars 2019.