Magazine Société

Devriez-vous utiliser un régime à la mode pour perdre du poids ?

Publié le 11 février 2019 par Lhommecontemporain @lhcontemporain

Le processus de vieillissement est rude sur votre peau. Et ça peut être dur pour la partie médiane aussi. La plupart des hommes ont tendance à ajouter environ 1-2 livres de poids corporel chaque année. En supposant que vos habitudes restent les mêmes d'une année à l'autre. Si quelque chose change dans votre routine et que vous devenez moins actif ou commencez à manger moins sainement, vous pouvez prendre encore plus de poids.

Disons que vous avez pris quelques kilos. Ou quelques douzaines. Et maintenant, vous êtes prêt à commencer à perdre du poids et à être en bonne santé. Félicitations pour vous être fixé l'un des meilleurs objectifs en matière de santé ! Mais ce sera plus facile à dire qu'à faire.

La plupart des gens qui commencent un régime ne s'y tiennent pas longtemps. Et la recherche montre que la plupart des gens qui commencent un régime alimentaire finiront par revenir en arrière en yo-yo et par prendre plus de poids qu'ils n'en ont jamais perdu. C'est effrayant à penser !

Beaucoup d'hommes se tournent vers les régimes à la mode lorsqu'ils se sentent frustrés et cherchent un moyen facile et efficace de perdre du poids. Ce sont les plans d'auto-assistance, les plans gimmicky manger qui deviennent populaires tous les deux ou trois ans. Certains ont le potentiel d'être efficaces, mais d'autres finissent par forcer les adeptes à adopter des habitudes malsaines.

Et toi, qu'en penses-tu ? Devriez-vous utiliser un régime à la mode pour perdre du poids ? Considérez le pour et le contre.

Qu'est-ce qu'un régime à la mode ?

Il n'y a pas de définition précise de ce qui fait d'un régime un " régime à la mode " Mais, en général, les régimes à la mode présentent ces attributs :

Gimmicky. Les régimes à la mode promettent beaucoup en échange d'un effort minimal. Les promotions telles que " Perdre X kilos en 2 semaines " et d'autres promotions similaires ne prennent pas en compte le processus extrêmement personnel de perte de poids.

Se concentrer sur des aliments spécifiques. Les régimes à la mode se concentrent souvent sur un aliment ou un groupe d'aliments et exigent que vous supprimiez complètement les autres aliments. Un exemple totalement inventé serait un " régime de soupe aux choux " qui vous permet de manger autant de soupe aux choux que vous le souhaitez, mais qui ne vous permet pas de manger du pain. (Encore une fois, juste un exemple. Ce n'est pas réel.)

De grandes promesses. Les gens qui appuient les régimes à la mode ne sont pas modestes dans leur promotion. Les régimes à la mode promettent une perte de poids importante, la capacité de maintenir ce poids au loin, et que le processus entier sera facile. Rien de tout cela n'est vrai.

Rigidité. La plupart des régimes alimentaires offrent beaucoup de souplesse dans vos repas. Mais les régimes à la mode font le contraire, en appliquant des plans de repas stricts et rigides qui ne permettent aucun échange ou ajustement. Cela vous expose à un risque plus élevé de développer des déséquilibres alimentaires

Les régimes à la mode peuvent vous exposer à de nouveaux aliments et à une nouvelle approche de la perte de poids. Cela peut vous offrir de nouvelles idées sur la façon de manger plus sainement et de consommer moins d'aliments transformés

Les régimes à la mode se concentrent souvent aussi sur la taille des portions. Cela peut être positif, car il est essentiel de comprendre comment vos portions affectent votre santé et votre poids pour maintenir un poids santé

Si vous voulez garder votre poids au loin et vivre un style de vie plus sain, il doit être juste que... un style de vie. Vous ne pouvez pas suivre un régime de deux, quatre ou six semaines et supposer que les résultats seront permanents. Les régimes à la mode favorisent ce mythe et contribuent au gain de poids à long terme, et non à la perte de poids.

Certains régimes à la mode s'écartent de l'alimentation équilibrée pour adopter une approche stricte ou limitée des repas. Ce n'est pas bon à long terme puisque vous avez besoin de variété dans votre alimentation pour rester en bonne santé. De plus, la variété rend l'alimentation saine plus agréable

Un autre inconvénient majeur est que les régimes à la mode donnent l'impression que l'ajustement des repas est tout ce que vous avez à faire pour perdre du poids. Ils passent souvent outre le fait que l'exercice joue aussi un rôle clé dans le maintien d'un poids santé.

Restez en santé sans les effets de mode

Les régimes à la mode vont et viennent. Mais tu veux rester en bonne santé toute ta vie. Suivez donc les bons conseils de certains régimes à la mode et appliquez-les à votre propre plan alimentaire équilibré qui comprend beaucoup d'aliments frais

Assurez-vous de faire de l'exercice aussi. De cette façon, vous vous sentirez à votre meilleur et - lentement, d'une manière sûre et facile à maintenir - vous perdrez également du poids.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lhommecontemporain 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine