C’est étrange la sensation d’être arrivé au but ; à destination. Il y a des années que je cherche la et les solutions et à présent que j’ai trouvé ; que j’ai compris, c’est étrange comme je suis serein, tranquille, sûr de moi et en parfaite confiance. Je suis dans un état de bien-être et de lâcher prise Total !
Aurai-je atteint un état de béatitude ? En fait, lorsque j’y réfléchis plus rien ne me préoccupe ! J’ai compris le processus d’éveil du cœur et la démarche à suivre pour s’assurer une parfaite harmonie autant matérielle que spirituelle tout en partant de zéro. Qui peut en dire autant de nos jours ? (Sans Ego) La difficulté à présent n’est pas d’avoir trouvé la solution. Mais de cheminer dans l’action avec humilité et compassion sur le dos du dragon sans se préoccuper des autres, (les cons) ou des épreuves inhérentes sur le chemin de l’existence !
Comme le dit si bien le proverbe : « que ceux qui m’aiment me suivent. » Le reste ; tout le reste ne me préoccupe peu, pour ne pas dire plus ! Après bien des années d’études de la nature humaine, des caractères et des comportements ; je viens enfin de comprendre que nous ne pouvons rien changer. Pour changer un individu, le véritable changement ne peut venir que de l’intérieur de chaque personne. (D’où la carotte) Chercher à faire changer les croyances erronées des gens ou ce monde ne sert strictement à rien. Je dirai même plus, la vérité est qu’au final, ceci se retourne systématiquement contre nous !
Le Secret : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le Monde disait Gandhi ! » Agissez au niveau personnel en guerrier de la lumière et en petits groupes dans le cœur pacifiquement … (Cerveau Collectif) La Divine Providence via les phénomènes de synchronismes et de coïncidences se chargera du reste. Rappelez-vous avec foi qu’un ange bienveillant veille en permanence au-dessus de chacun. Restez POSITIF et souvenez vous qu’il faut toujours viser la Lune car, en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles 🙂
Bien chaleureusement votre à toutes et à tous,
Et bon courage,
Hugues
**********************