A corps brisés d’Ana Scott

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Il est riche, dominateur, arrogant... insupportable ! Saura-t-elle l'apprivoiser ? Le cœur en miettes, Jeanne se noie dans le travail pour oublier que son fiancé vient de la quitter. Au Château, où elle officie comme kiné, elle doit s'occuper d'un nouveau patient, Adam Champdor. Le corps brisé par un grave accident de moto, il est persuadé de ne plus jamais remarcher. Le jeune homme est riche et arrogant, et son caractère dominateur ne l'a pas préparé à vivre une telle épreuve. Entre Jeanne et Adam naît une passion torride et tourmentée, où chacun essaie de se reconstruire. Mais bientôt, la jeune femme doit faire face à un terrible choix, sans doute le plus important de toute son existence... L'amour peut-il guérir toutes les blessures ?

Quand j'ai lu le résumé, l'histoire m'a tout de suite intéressée ! Une histoire d'amour entre une kiné et son patient ne pouvait que me changer les idées. Et même si j'ai toujours le même sentiment de " déjà lu ", cette lecture m'a plu et m'a permis de découvrir une jolie plume.

Comme toujours la romance commence rapidement entre Jeanne et Adam. Celui-ci a du mal à se remettre de son accident de moto autant physiquement que mentalement. Il a beaucoup perdu et du coup nous avons un homme renfrogné, sur les dents et qui en a assez d'être coincé dans son fauteuil, d'autant plus que la culpabilité le ronge beaucoup. Jeanne de son côté n'a pas l'intention de se laisser marcher sur les pieds par cet homme sacrément séduisant et elle est bien décidée à tout mettre en oeuvre pour qu'Adam puisse remarcher et pour qu'il puisse se libérer de ses démons.

Leurs échanges au début sont explosifs mais finalement ils trouvent un terrain d'entente et ils finissent par ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre. Jeanne renaît dans les bras d'Adam. Sa dernière et unique relation s'est terminée brutalement et surtout Julien ne l'a jamais vraiment respectée. Adam, habituellement coureur de jupon, trouve en Jeanne tout ce qu'il recherche chez une femme et il est bien décidé à se poser enfin et vivre pleinement ce nouvel amour.

Et pourtant la route va être chaotique ! Entre les non-dits, les secrets, votre cœur va être mis à rude épreuve. Jeanne est enceinte de son ex et ne sait pas du tout comment gérer cette nouvelle. Encore plus avec les sentiments puissants qu'elle éprouve pour Adam. J'ai été ballottée entre tous ses changements d'avis et d'humeur... Elle aime Adam mais finalement le rejette, puis le récupère... J'ai eu du mal à la comprendre totalement et du coup à éprouver de l'empathie à son égard...

Adam est un peu plus stable émotionnellement. Il comprend rapidement qu' il est raide dingue de Jeanne mais avec sa belle gueule, il s'attire pas mal de problèmes avec les femmes. Et Jeanne le fait tourner un peu en bourrique. Mis à part le fait que l'auteure aime nous répéter qu'il est beau mais aussi riche, j'ai bien aimé suivre ses pensées. Son passé m'a beaucoup touchée et son avenir m'a réconfortée.

On suit aussi l'histoire d'une jeune femme, Clothilde, via un journal que Jeanne a découvert en s'installant au château (son lieu de travail). Clothilde est atteinte de tuberculose et à son époque, en 1904, c'est une maladie souvent mortelle. Pourtant elle a soif d'amour et elle trouve le bonheur dans les bras de son médecin, Pierre. Jeanne dévore les pages de ce journal intime et l'histoire, quoique tragique, est assez agréable à découvrir !

A corps brisés est donc une histoire sympathique à lire ! Si vous aimez être malmenés dans vos lectures, n'hésitez pas !