Histoire : Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn – l’homme incassable – poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…
Mon Avis : 3/5. C’était le film assez inattendu, une annonce totalement folle d’un film qui regroupe des héros issus deux films espacés de 16 ans Incassable (2000) et Split (2016). Personnellement, je ne voyais pas trop comment ils allaient faire et surtout ce que serait réellement ce film ! La pirouette est plutôt bien faite entre les deux films. La rencontre de David Dunn et Kevin Crumb qui en plus se retrouvent avec Elijah Price c’est dans un sens assez gros mais plutôt habilement trouvé. J’ai quand même trouvé que Bruce Willis est plus en retrait des autres. James McAvoy est tout aussi exceptionnel dans ce rôle, on a le droit ici de voir toutes les facettes et personnalités de son personnage et ça donne un truc de tellement fou qu’on ne peut que l’applaudir pour sa prouesse tellement ça semble réel ! J’ai beaucoup aimé le passage quand ils sont tous internés et qu’ils se rencontrent. Il faut dire que la liaison entre les personnages est bien fait, on se prend au jeu, on se demande où ils veulent en venir et ça donne une fin totalement folle que l’on attendait pas du tout ! Et puis, la chute est wow ! Tellement inattendue que l’on reste sur le cul et on se dit qu’il fallait trouvé un tel pitch surtout réparti sur tant d’années ! Même si la fin clôture parfaitement l’histoire de ces trois personnages, elle ouvre les portes vers d’autres possibilités ! A voir si celles-ci seront exploitées !
En résumé, Glass est un film à la hauteur mais dont on aurait pu se passer au final … A la fin, on a envie de dire tout ça pour ça ?! Mais bon finalement, la fin reste assez bien foutu et le message est passé ! Par contre, l’intérêt de tout ça ? j’avoue que je le cherche encore … ça reste bien joué, assez bien ficelé pour regrouper deux films en un troisième assez improbable mais réel. Bref, un film qui sort de l’ordinaire et c’est plutôt pas mal !