La perte de cheveux est extrêmement fréquente chez les hommes adultes. La recherche montre que 85 % des hommes connaîtront un certain degré de perte de cheveux ou d'amincissement significatif des cheveux vers le milieu de la trentaine.
Malgré le fait que c'est si courant, presque personne n'aime en parler. L'amincissement des cheveux et la calvitie affectent de nombreux hommes à un niveau profond, viscéral et émotionnel. Vous pouvez avoir l'impression de perdre une partie de vous-même ou de votre identité lorsque vous perdez vos cheveux. Cela rend la situation beaucoup plus grave qu'une simple préoccupation d'ordre cosmétique.
La clé pour se sentir en confiance et paraître à son meilleur est de prendre le contrôle de sa situation. De cette façon, vous pouvez prendre des décisions judicieuses concernant vos soins capillaires et vos habitudes de toilettage. Considérez ces réponses à quelques questions fréquemment posées par les hommes au sujet de la perte de cheveux.
Y a-t-il quelque chose que j'aurais dû faire pour empêcher cela ?
Presque certainement pas. Dans 95 % des cas, la perte de cheveux chez les hommes est causée par l'alopécie androgénétique - communément appelée calvitie masculine. Dans 25 % des cas, les hommes auront déjà commencé à perdre leurs cheveux avant l'âge de 21 ans.
Cette perte peut être dévastatrice sur le plan émotionnel, mais vous ne devriez pas vous en vouloir. Trouvez plutôt des moyens de prendre soin des cheveux que vous avez encore.
Quelles sont mes meilleures options pour ralentir la chute des cheveux ?
Traitez vos cheveux en douceur et utilisez le meilleur shampooing pour les hommes aux cheveux clairsemés. Envisagez de faire ces ajustements :
Baissez la température de l'eau de la douche. L'eau chaude peut irriter et dessécher le cuir chevelu. Essayez d'abaisser un peu la température de l'eau pour qu'elle soit chaude et non brûlante.
Shampouiner doucement. Lorsque vous utilisez le meilleur shampooing pour les hommes aux cheveux clairsemés, soyez doux. Massez vos cheveux et votre cuir chevelu sans tirer ou tirer. Il en va de même lorsque vous séchez vos cheveux
Utilisez un revitalisant. Trop de gars sautent cette étape critique. Le revitalisant capillaire pour hommes maintient votre cuir chevelu et vos follicules capillaires hydratés et en aussi bonne santé que possible. Il favorise également la croissance des cheveux.
Parlez-en à votre médecin. Au lieu de faire confiance aux allégations scandaleuses de certains produits de croissance capillaire, parlez à un professionnel de la santé de vos options et de leurs recommandations en fonction de votre situation particulière.
Comment puis-je m'adapter à l'amincissement des cheveux ?
La première étape est l'acceptation. Vous ne pouvez pas totalement inverser le processus, alors apprenez plutôt à accepter le fait que vos cheveux s'amincissent. Réalisez que vous pouvez toujours avoir fière allure et vous sentir en confiance.
Passez à un shampooing épaississant pour hommes qui donne à vos cheveux une apparence pleine et épaisse. Recherchez des ingrédients comme les protéines de blé hydrolysées et évitez les shampooings contenant des détergents forts et des sulfates. Vous pouvez aussi envisager de faire un shampooing moins souvent - peut-être tous les deux jours - et d'utiliser un revitalisant tout aussi souvent.
Quelles coiffures conviendront le mieux à mes cheveux clairsemés ?
Discutez avec votre coiffeur de l'ajustement de votre coiffure ou de la façon dont vous vous faites couper les cheveux. Quelques ajustements mineurs peuvent aider à améliorer la texture et l'apparence de vos cheveux.
Beaucoup d'hommes trouvent que le fait de couper leurs cheveux plus courts les rend plus beaux. Vous pouvez également être en mesure de coiffer vos cheveux différemment ou d'utiliser des produits qui ajoutent de la texture. Comme ça, tu ne caches pas ta calvitie avec un peigne. Au contraire, vous ajustez votre style de façon réaliste afin d'avoir l'air d'aller le mieux possible, quoi qu'il arrive.