Tekken 7 , le test du jeu de combat qui te ramène aux sources

Publié le 20 juin 2017 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Tekken 7 , le test du jeu de combat qui te ramène aux sources

Histoire du jeu : Tekken 7 est le retour du combat que l'on aime dans un jeu où le mode histoire parle de la famille Mishima : combat entre Kazuya et Heihachi, père et fils.

Test Tekken 7 : un retour au source pour ce jeu de combat !

Salut les potos,

Comme tu as pu le voir durant mes lives du dimanche, je suis en plein dans le jeu Tekken 7 que je teste depuis sa sortie c'est-à-dire le 2 juin 2017.

On est donc parti pour le test gaming de Tekken 7 ! J'ai énormément joué étant gamin à cette saga. Je me souviens avoir commencé avec une démo sur la Playstation One qui comportait aussi l'excellent Medievil ! Alors est-ce que la baston est au rendez-vous ? Car pour tout te dire, c'est un jeu que j'apprécie, une franchise que j'ai apprécié durant longtemps mais qui par la suite m'a déçu. Je me suis alors dirigé vers Street Fighter pour rester dans du nostalgeek. Mais parlons donc de Tekken 7 avec ce test de jeux vidéo !

Le retour du jeu de Baston en 3D

Il existe bien de jeu de baston en 3D et c'est bien normal, il n'est clairement pas facile de se déplacer dans un univers en 3D tout en se battant. On peut bien évidemment citer Tekken qui en a fait sa réputation avec la sortie de la première Playstation qui commençait à supporter la technologie permettant des jeux en 3 dimensions. Même s'il faut avouer que l'on était loin encore de la technologie que l'on possède de nos jours. Mais on peut aussi citer l'excellente saga Soul Calibur qui a su elle aussi travailler sur un monde tri-dimensionnel.
Alors pourquoi un retour du jeu de baston ? Tout simplement parce que depuis le Tekken 4, on n'a pas connu de jeux comme celui qui vient de sortir. Lors du Tekken 5 et du Tekken 6, on était facilement confrontés à des combos interminables et imparables qui faisait que si l'on maîtrisait suffisament un personnage et que l'on arrivait à caser le premier coup, on avait la victoire au bout des doigts. Merci les combos avec Yoshimitsu !
Alors après la sortie du dernier opus qui date d'il y a 2 ans quand même, Katsuhiro Namada a réussi à sortir un diamant brut pour en faire une vraie pierre précieuse.

En effet, il possédait toutes les bases pour un bon jeu Tekken mais il a su en faire un excellent jeu qui va plaire aux plus passionnés gamers de jeux de fight !

On ne peut pas dire qui l'a complètement refait son jeu mais qui l'a su apporté des modifications intéressantes qui ont su redonner ses lettres de noblesse à ce jeu de combat de Bandaï Namco !

Tekken 7 :Un jeu amusant mais aussi technique: rentrer au cœur du combat

Lorsque l'on joue en multijoueur que ce soit en ligne ou bien entre potes lors de folles soirées, on rentre rapidement dans les combats.
Les challenges sont rapides, on rentre dans des combats nerveux où on s'enjaille facilement.
Lorsque j'ai fait des combats avec mes frères au calme, je me suis rendu rapidement compte que la technique avait son importance, une simple défense ne suffit plus, il faut savoir parer au bon moment et surtout de la bonne manière pour pouvoir lancer une contre-attaque puissante.
De plus, les attaques permettant de mettre un joueur dans les airs et l'attaquer en même temps sont beaucoup plus complexes à mettre en place et je dirai même quasiment impossible. J'ai aussi constater la perte de certaines attaques sur certains personnages. Il faut dire qu'elles étaient trop dévastatrices, trop puissantes.
On oublie donc aussi les joueurs qui appuient sur n'importent quelles touches en si disant : " on verra bien , ça va passer ! "
Où même les joueurs qui utilisent le même combo durant tout un combat dès lors que l'on maîtrise le contre cela se retournera facilement contre le spammeur. On est donc réellement dans un jeu technique qui a su redonner vie à la franchise sans aucun problème.
De plus malgré une technique plus présente le jeu a su rester fun en laissant justement la part belle à l'indécision lors d'un combat, on ne peut pas savoir qui va gagner avant le combat car il peut y avoir tellement de retournement de situations lors des rounds que cela nous pousse à être à fond lorsque l'on joue.
Parmi les rebondissements, on peut aussi penser au mode Rage qui vient donner un peu plus de challenge, la rage permet d'utiliser une attaque unique particulièrement violente et donc enlevant énormément de vie à son adversaire en utilisant soit R1 soit RB en fonction que tu sois sur Playstation ou XBOX. Ces supers-attaques intégrant une cinématique particulière sont vraiment agréables et sympathiques à placer lors de combats.

Des graphismes agréables sans pour autant vendre du rêve mais est-ce un problème ?

Si l'on doit parler des graphismes, je ne peux qu'affirmer que j'apprécie les graphismes.

On se trouve bel et bien dans un jeu next-gen. Les arènes de combats sont assez réalistes avec des détails plaisants mais en même temps sur certains personnages, je trouve qu'il manque de détails, de netteté.
Il n'en reste pas moins pour moi, un jeu très agréable avec des graphismes qui font pâlir d'autres jeux sortis sur ces mêmes consoles.
La qualité est au rendez-vous et cela me donne un coup de vieux lorsque je vois ces personnages que j'ai d'abord joué sur ma Playstation 1 en mode cubique !
Au niveau de la bande-son, c'est un vrai régal. Un réel travail a été apporté à la BO avec des musiques qui correspondent bien aux arènes de combats dans lesquels on va se battre. De plus, elle donne un sacré rythme au combat et nous motive rapidement à enchaîner les coups.

La fin du combat entre Heihachi et son fils Kazuya dans le mode Histoire ?

Pour les habitués et connaisseurs de ce jeu, vous connaissez sûrement la rivalité omniprésente entre Kazuya et son père. Dans cet opus, on va enfin comprendre le pourquoi du comment ! Un jeu qui intègre donc un mode Histoire se nommant la Saga Mishima me rappelant les anciennes familles Japonaises.
Un story mode intéressant pour ceux qui veulent en apprendre plus sur les personnages principaux du jeu mais un gros défaut néanmoins. On passe pas mal de temps sur des cinématiques assez longues racontant l'histoire, je sais bien que l'on se trouve dans un Story Mode mais le temps passé à regarder les cinématiques est assez important !
Néanmoins sachez que l'ordinateur ne va pas être si simple à battre, il m'a fallut m'y reprendre à plusieurs reprises pour débloquer certains chapitres du jeu. On pourrait presque certains héros arrivent tout simplement à anticiper nos coups, il faudra donc apprendre à être plus techniques pour le surprendre et prendre l'avantage.

Et sinon les personnages de Tekken 7 ? Il y a du neuf ou pas ?

Si l'on retrouve bel et bien des personnages classiques tel que Heihachi, Law, Eddy , Nina ou King ... On découvre aussi de nouveaux personnages comme Gigas et Katarina, je vous conseille Gigas qui est assez puissant et intéressant à jouer. Mais il y aussi un personnage que je retrouve mais qui ne fait pas parti de l'univers de Tekken mais de Street Fighter ! Je parle ici d'Akuma Matata qui a su être intégré parfaitement au jeu sans bousiller ses combos ! C'est un petit bonus qui est assez plaisant de jouer ! En tout cas, je le joue fréquemment entre potes.

[amazon_link asins='B06X9XMZVR,B06X9VNM2D,B01NAVOXAJ,B01N14NR1I' template='ProductCarousel' store='misterbazar07-20′ marketplace='FR' link_id='6595854f-9541-11e7-8bee-c94edf7d919f']

Le Gameplay

Alors es-tu prêt pour combattre ? Quel est ton Tekken préféré ?