Friday DJ Mix du vendredi - Nueva Cumbia para todos

Publié le 11 juillet 2008 par Sdc

La ville se vide lentement.
Le roaming des clims commence à envahir les ondes. Le soleil file plus tôt, nous avons envie de plus tard.
Ce soir voici trois DJ sets qui m'accompagnent depuis le début du printemps pour certains. 3 mixs pas linéaires, en rupture...

Urban Beats Club.
ZZK Records le label de Buenos Aires envahit les clubs d'une vague sonore latine, tropicale tsunamiesque. Aux riffs standards de la cumbia viennent se greffer beats, basses et flow méchamment modernes. DJ et producteurs de toute l'Amérique latine renouvèlent le répertoire classique nourris de références hiphop, reggaeton, booty.
Pour cette occasion, Villa Diamante, le prolifique dj/producteur argentin livre un mix pour XLR8R. L'été dernier Villa Diamante proposait une mixtape toujours disponible ici.


Cumbia Machine.
Mixtape en trois parties débarquée directement du Mexique via les tuyaux du réseau. Contagieux sur un dance floor. Il y a des risque que tu ne reconnaisse pas ta femme après être passée entre les rythmes des cumbias machines de Sonidero Nacional.. Eres para mi...


El Hijo de la Cumbia.
Cet argentin remix et trifouille dans les tripes des grooves latins pour en extraire la quintessence et revenir aux bases par les basses. Un DJ set aux contours plus hiphop, dance hall, dub, qui tire parfois du côté de la transe. Parfait pour découvrir en filigrane des standards cumbia qu'il étire, malaxe, passe par les filtres d'une imagination qui garde les traces de la passion latine.


Sucrerie le-Gouter.
Le papa commun à tous, maitre des percussions, organisateurs de grandes messes à la tête de son orchestre. Je nomme le grand l'Immense Perez Prado.
Pour vous chouchous lecteurs amateurs de folies musicales : Concierto para Bongo. 17'25 mn de pure folie mentale. Un morceau totalement mythique pour le monde, créateur d'une transe jouissive irrésistible, une claque qui donne envie de tendre l'autre joue. Ecoute obligatoire.
Notamment pour découvrir les cris du chef d'orchestre mexicain devenu un phénomène mondial dès les années 50. rraaAAAAAHHHHH...

  • Perez Prado - Concierto para Bongo