Céüse (Hautes Alpes), la plus belle des falaises pour beaucoup, emblématique sans aucuns doutes possibles. Découverte et équipée par Patrick Edlinger (entre autres) lors des années 80, Chris Sharma y réussira en 2001 l’enchaînement de “Biographie”, le premier 9a+ de l’histoire.
Le calcaire est parfait, la cadre de moyenne montagne enchanteur, pourtant Céüse n’est pas une falaise qui se consomme sans résistance. Déjà il va falloir marcher 1h à 1h30 pour l’atteindre, s’habituer à ce rocher à trous qui demande de l’anticipation, du relâchement, et rester calme entres les spits qui sont parfois un peu plus éloignés que d’habitude. Mais le jeu en vaut tellement la chandelle et nous sommes là pour vous accompagner.
Les journées seront longues, fatigantes mais récompensées par des voies exceptionnelles et des couchers de soleil inoubliables au pied de la falaise, perchés au dessus de la ville de Gap avec le regard qui porte loin.
Niveau minimum requis:
6b en tête
Type de rocher:
Calcaire à trous et réglettes.
Style de grimpe:
Longs murs verticaux et légèrement déversants.
Thème du stage:
Continuité, relâchement, gestion de l’engagement, anticipation des mouvements et de l’itinéraire.
Durée:
2 jours
Nombre mini et maxi de participants:
4 à 6
Age mini des participants:
16 ans
Meilleure période:
Mai-juin et fin août-octobre. Eté possible.
Prochaine date:
14 et 15 juin 2019
(d’autres dates sont possibles sur demande, voir aussi le planning)
Tarifs:
140€ par personne pour les 2 jours
(voir conditions générales de vente)
Stage organisé et encadré par:
Fred Vionnet
L’article Weekend progression falaise Céüse, 14 et 15 juin est apparu en premier sur Grimpisme, Bureau des guides du Genevois.