BBC News consacre un article au site "Women on Web", un "service" en ligne qui donne aux femmes du monde entier accès à l'avortement médicamenteux. Le site Internet précise qu'il "agit uniquement comme service de consultation". Le site oriente ses internautes vers un médecin conventionné, chargé de prescrire un avortement médicamenteux après une simple consultation en ligne.
"Women on Web" se présente comme "une communauté en ligne formée par un réseau de femmes qui ont avorté" ainsi que "d’individus et d’organisations qui soutiennent les "droits" à l’avortement".
Le site indique "qu’il est tout à fait sûr pour une femme de pratiquer un avortement médicamenteux à domicile"..."tant qu’elle vit près d’un hôpital ou tout autre service d’urgence". Selon le site, pratiqué dans les neufs premières semaines de grossesse, l'avortement médicamenteux présente un "risque de complications très faible". Enfin, il est écrit que "le processus lors de consultations auprès des femmes en ligne se révèle très similaire à celui effectué en clinique".
Source : Gène éthique.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 07 février à 05:40
bonjour, j'ai deja eu a faire avec ce service. j'ai pris contact pour ma femme au philippines. ils n'ont jamais voulu envoyé les medicamants pretextant n'etre pas sur que ma femme etait consentante. et ce malgré le fait qu'elle leur ai envoyé un message d'elle meme apres. par contre ils n'ont jamais voulu rendre les 70 euros demandé pour les medicaments. je deconseille fortement ce service car il s'agit d'escroc. Silaz