Raspberry ouvre un magasin pour vendre son produit !
Si vous aimez le développement de la domotique ou de l'émulation de jeux vidéo, vous avez du déjà entendre du Rasperry Pi qui est un nano ordinateur permettant de créer des systèmes technologiques dans différents domaines. On découvre ce matin l'ouverture d'un magasin physique à Cambridge au Royaume-Uni. Il faut dire que la marque a su se développer et être apprécié par les passionnés de l'univers high-tech. Parlons donc de ce nouveau magasin qui vient d'ouvrir.
C'est sur le blog de la fondation que l'on découvre l'ouverture d'une petite boutique comme le produit que va proposer le magasin. Raspberry Bi Boutique va se trouver à Cambridge dans le centre commercial Grand Arcade en plein coeur de la ville Universitaire de Cambridge, le store va vendre donc différents modèles de la carte mère mais avec aussi de nombreux accessoires afin que l'on puisse monter ces propres ordinateurs pour différents objectifs. En claire, on va pouvoir bidouiller avec cela pour découvrir la domotique.
D'ailleurs le magasin dispose aussi de livres d'apprentissage ou de perfectionnement dans le domaine pour créer le meilleur Raspberry Pi.
On va aussi découvrir des goodies et autres objets emblêmatiques à propos de la marque à la framboise à l'opposé de la Grande Pomme.
Pourquoi l'ouverture d'un magasin pour une marque qui cartonnent sur le Web ?
Alors pourquoi ouvrir un magasin Raspberry alors que sur le web tout se passe pour le mieux avec une boutique sur le store Amazon ?Dans les faits, la volonté absolue de la marque est de faire découvrir les nano-PC et de promouvoir le système de création des ordinateurs Raspberry Pi. Cela va permettre aux bidouilleurs en herbe et même les plus confirmés.
D'ailleurs le choix du lieu de l'ouverture du magasin n'est clairement pas anecdotique puisque dans le centre de l'université de Cambridge, les étudiants pourront s'équiper pour développer de nouvelles technologies dans la domotique et plus particulièrement la domotique.
Étant dans un centre commercial, la framboise va pouvoir toucher un nouveau public qui est moins informé dans le domaine de l'high-tech.
La création de ce store permet aussi la création de nouveaux postes afin de faire des démonstration du produit avec du personnel formé à ce sujet : parlé du Raspberry Pi et de la technologie qui le supporte en soit promouvoir le produit et sa technologie.
Alors clairement, est ce que ce magasin va vivre et développer l'entreprise ?
C'est surtout un magasin vitrine qui va permettre de donner au grand public, un lieu où le Raspberry Pi va pouvoir marquer les esprits. Une volonté intelligente à mes yeux de la part de la fondation.
Sachant que ce nano-pc est à un prix abordable et qu'en tant que fondation, elle dispose d'un avantage fiscal non-négligeable, on ne peut qu'espérer que ce soit un succès commercial et marketing sans conteste.