Magazine Conso

10 millions de joueurs en 3 jours sur Apex Legends : surprenant !

Publié le 08 février 2019 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

10 millions de joueurs en 3 jours sur Apex Legends : surprenant !

Tout le monde parle d'Apex Legends ces derniers jours avec une sortie surprise lundi 4 février 2019 à 21h00 de la part d'EA et le coup marketing a réellement fonctionné à tel point qu'aujourd'hui on peut annoncer un chiffre énorme en terme de joueurs sur le jeu.

Après seulement quelques jours de la sortie du jeu en téléchargement gratuit sur Origin, Playstation Store et Xbox Live, le jeu Apex Legends ne cesse de faire parler de lui. Aujourd'hui, Respawn Entertainment nous annonce les chiffres du nombre de joueur qui ce sont inscrits en l'espace de 3 jours.

10 Millions de joueurs sur Apex, pourquoi ?

Apex Legends a alors atteint le chiffre énorme et symbolique de 10 millions de joueurs en l'espace de 3 jours. Cela s'explique concrètement par la mise en place d'une stratégie de communication très maîtrisé de la part d'EA et Respawn Entertainment. Mais c'est aussi la popularité du type de jeu qu'est le Battle Royal avec comme concurrent direct Fortnite.

D'ailleurs les joueurs Youtubeur et Streamer populaires sur la plateforme se sont mis ces 3 derniers jours à jouer à Apex Legends et à faire découvrir le jeu aux spectateurs.
De part le fait que le jeu soit free-to-play, les joueurs n'ont pas hésité à le tester et même à rejouer, il faut bien avouer que je l'apprécie moi-même.
C'est bel et bien un effet boule de neige que je viens de décrire au dessus qui fait que le jeu est devenu aussi populaire comme l'affirme Vince Zampella qui est le PDG de Respawn Entertainment.

On n'a plus qu'à laisser quelques semaines pour voir si le jeu a eu un effet pétard mouillé dans le domaine du Gaming ou si c'est un des jeux de l'année 2019 ? Dans tous les cas, il aura clairement marqué le mois de février !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine