Voilà qui a été pour moi une grande joie en l’apprenant aujorud’hui. Le doyen Pétel et son prof acolyte à gros bras (alors masqué sous une cagoule mais que des étudiants avaient reconnu ), retenez bien son nom : c’est celui entouré sur la photo ci-dessus,
Jean-Luc Coronel de Boissezon
qui s’étaient rendus célèbres en permettant en mars 2018 à une milice privée composée de petites frappes du clan Roudier (Ligue du Midi, extrême-droite) de dégager manu militari – en tabassant violemment certains – des étudiants bloqueurs opposés au plan étudiant de la loi Vidal, viennent d’être l’objet d’une sanction administrative plutôt lourde et c’est tant mieux.
Empêcher les nuisibles de nuire, voilà qui m’apparait fort opportun, quand on connait comme moi de près la situation en question (j’avais des informateurs sur place), avec des méthodes qui, comme je l’écrivais alors, s’apparentent vraiment à celles du tristement célèbre SAC de l’immonde Pasqua.
Philippe Pétel, 59 ans, est donc interdit d’enseigner pendant cinq ans et Jean-Luc Coronel de Boissezon, 51 ans, a lui carrément été radié. Vous ne pouvez pas savoir comme cela me fait plaisir…
Les deux hommes sont également poursuivis dans le volet pénal de l’affaire. Ils sont mis en examen, avec quatre autres protagonistes. Philippe Pétel pour “complicité d’intrusion”, Jean-Luc Coronel de Boissezon pour “complicité d’intrusion” et “violences en récidive”.
Si j’ai la chance de connaitre l’issue de cette procédure, je ne manquerai pas de vous en tenir informés. Pas de pitié pour les ennemis de nos libertés.